Pedri reçoit le Trophée Kopa

Pedri reçoit le Trophée Kopa

Une semaine après avoir été élu Golden Boy, le jeune milieu du Barça reçoit une nouvelle distinction en tant que Meilleur Jeune de moins de 21 ans en Europe

L'année 2021 de Pedri est traversée de records et de trophées. Après avoir été élu dans le XI idéal de l'Euro 2020 et avoir remporté la Médaille d'Argent aux Jeux Olympiques de Tokyo, le '16' blaugrana a été récompensé du Trophée Kopa par France Football en tant que Meilleur Joueur de moins de 21 ans en Europe. Quelques jours après avoir reçu le Trophée Golden Boy du magazine italien Tuttosport, c'est la célèbre revue française qui remet un prix au jeune milieu des Canaries arrivé au Barça la saison dernière.

_GPF7038

Plébiscité par les Ballons d'Or

Le Trophée Kopa a la particularité d'être remis au joueur ayant reçu le plus de votes d'un jury composé de 33 anciens Ballons d'Or.  Les meilleurs joueurs de l'histoire, comme Messi, Ronaldinho, Beckenbauer ou Rivaldo sont chargés d'élire 3 joueurs auxquels ils attribuent 1, 3 ou 5 points en fonction de leurs préférences.

Pedri est donc récompensé pour son année extraordinaire, à base de talent, d'effort, d'humilité et de travail. En un an à peine, il est devenu un titulaire indiscutable au Barça et avec la Roja, à seulement 19 ans.

_GPF7038

Une année prolifique

Le 27 septembre 2020, Pedri réalise ses débuts avec le Barça, contre Villarreal en Liga. Quatorze mois plus tard, il a soulevé la Coupe du Roi, a figuré dans le XI idéal de l'Euro et a remporté une médaille d'argent aux JO.

La saison dernière, il a été le joueur du Barça le plus utilisé (52 matches) pour sa première année au Club. Si l'on ajoute les matches de sélections, il a disputé 73 rencontres la saison dernière, soit plus que n'importe quel autre joueur dans le monde.

Pedri figure aussi dans la liste des 30 finalistes pour le Ballon d'Or, dont il est le plus jeune, comme dans celle du 'Golden Boy'. Avant lui, Kylian Mbappé et Matthijs de Ligt avaient reçu le Trophée Kopa.

Par ailleurs, il a terminé 24ème du Ballon d'Or, à seulement 19 ans.

Le milieu du Barça s'est imposé devant des joueurs comme Jude Bellingham, Bukayo Saka ou encore Mason Greenwood, considérés comme des promesses du football.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article