Bayern - Barça : Les Catalans quittent la Ligue des Champions (3-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi à Munich, les hommes de Xavi étaient condamnés à l’exploit s’ils ne voulaient pas dépendre du résultat de Benfica contre le Dynamo Kiev dans l’autre match du Groupe E. La défaite du FC Barcelone cumulée à la victoire des Portugais contre les Ukrainiens (2-0) élimine les hommes de Xavi, qui terminent 3èmes, à une unité. Les buts de Müller et Sané, en première période, et celui de Musiala après la pause, ont fait chuter les Catalans (3-0). Le Barça jouera l'Europa League et ne participera pas aux 8èmes de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 18 ans.
Réalisme et efficacité des locaux
Alignés en 3-4-3, les Blaugrana tiennent tête aux Bavarois en début de match. Les débordements d’Ousmane Dembélé permettent même au Barça de semer le danger dans l’arrière-garde allemande.
L’attaquant français se procure la première occasion sur un service de Memphis Depay mais sa frappe s’envole (20ème).
La blessure de Jordi Alba, sur un dégagement, est un premier coup dur pour le Barça. Il est remplacé par Oscar Mingueza (31ème).
En face, les Allemands se montrent plus efficaces, comme à leur habitude. Sur un centre de Lewandowski, Thomas Müller lobe Ter Stegen de la tête et ouvre le score (1-0, 34ème).
Dix minutes plus tard, le portier blaugrana est surpris par la trajectoire d’un missile de Leroy Sané et s’incline à nouveau (2-0, 43ème).
Le Bayern enfonce le clou
À la pause, Nico remplace Sergiño Dest (46ème).
La machine bavaroise continue d’assaillir les buts de Ter Stegen. Sur un centre d’Alphonso Davies, Jamal Musiala conclut du plat du pied et signe le but du break (3-0, 62ème).
En fin de match, Riqui Puig et Frenkie de Jong entrent en jeu mais la physionomie du match reste inchangée.
Le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse d'Osasuna dimanche à 16h15 en Liga afin de tenter de renouer avec la victoire. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié