Álvaro Sanz et Estanis réalisent leurs débuts
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La nouvelle victoire du Barça à Majorque (0-1) permet aux Catalans de rester dans le wagon de tête de la Liga, à la 5ème place. Elle restera aussi spéciale pour Álvaro Sanz et Estanislau Pedrola, qui ont connu leurs premières minutes en équipe première du FC Barcelone dimanche soir au Son Moix.
Álvaro Sanz
Álvaro Sanz est entré à la 71ème minute de jeu à la place de Nico González. Il a ainsi disputé 20 minutes, au milieu de terrain, aux côtés de Riqui Puig et de Frenkie de Jong. Il a délivré 8 bonnes passes (sur 10), obtenu une faute et récupéré 2 ballons.
Né en 2001 à Saragosse, il a été formé à la Masia dès 20215. À 20 ans, il est actuellement le 4ème capitaine du Barça B.
Estanis Pedrola
Estanis Pedrola est entré en jeu à la place d'Ilias Akhomach à la 80ème minute. Il a évolué au poste d'ailier en fin de match.
Né en 2003 à Cambrils, ce jeune attaquant de 18 ans a évolué au sein des catégories inférieures de l'Espanyol et de Reus. Il est arrivé au Club à l'été 2021, en U19. Il a débuté avec le Barça B le 21 novembre dernier, contre Albacete. Il avait disputé 7 minutes. La semaine suivante, il a été aligné en tant que titulaire avec l'équipe réserve des Blaugrana, contre San Fernando, et il a marqué son premier but deux semaines plus tard contre l'Atlético Baleares.
Après Gavi, Balde et Ilias, il est le 4ème U19 qui débute cette saison avec l'équipe première.
- Viber
- Messenger
- Lien copié