Athletic Club - Barça : Élimination cruelle (3-2)

Athletic Club - Barça : Élimination cruelle (3-2)

Après être revenus au score par deux fois, les Catalans s'inclinent sur un pénalty dans les prolongations, en 8ème de finale de la Coupe du Roi, malgré les buts de Torres et Pedri

Jeudi soir à San Mamés, le FC Barcelone disputait un 8ème de finale de la Coupe du Roi, contre l’Athletic Bilbao, pour un remake de la dernière finale de la compétition. Menés par deux fois au score, les Catalans ont arraché les prolongations mais un pénalty accordé en fin de match aux Basques a fait pencher la balance (3-2).

Pas de round d’observation

Sur la première occasion du match, Muniain récupère au second poteau et lobe Ter Stegen du pied droit pour ouvrir le score contre le cours du jeu (2ème).

La merveille de Ferran Torres

Après le quart d’heure de jeu, le Barça égalise grâce à une somptueuse frappe enroulée du droit de l’angle de la surface gauche de Ferran Torres. C’est son premier but sous le maillot blaugrana ! (1-1, 20ème).

Juste avant la pause, Marc-André Ter Stegen repousse in extremis sur sa ligne une tête de Garcia à bout portant (45ème).

À la mi-temps, Nico entre à la place de Ez Abde afin de tenter de faire la différence.

Au retour des vestiaires, Nico Williams combine sur un une-deux et place une frappe à ras-de-terre qui oblige le gardien allemand à se coucher (53ème).

À l’heure de jeu, Xavi décide de faire entrer Ansu Fati et Frenkie de Jong à la place de Gavi et Jutgla.

En fin de match, le milieu néerlandais ouvre son pied pour tenter sa chance mais sa tentative est repoussée par un défenseur (80ème).

De l’autre côté, Iñaki Williams centre fort et trouve la transversale de Ter Stegen (8

5ème).

Une fin de match folle

Dans la foulée, Iñigo Martinez donne l’avantage à son équipe en reprenant au second poteau un ballon du plat du pied (2-1, 86ème).

Sur la dernière action du temps règlementaire, Dani Alves tente un retourné acrobatique, qui arrive sur le pied gauche de Pedri... Le milieu blaugrana jette comme un beau diable pour égaliser du pied gauche ! (2-2, 90+3).

RUIZ1734

La décision sur pénalty

Les prolongations commencent mal pour les Blaugrana, avec la blessure au biceps fémoral d'Ansu Fati, remplacé par Sergiño Dest (95ème).

Avant la mi-temps des prolongations, Muniain donne l’avantage à son équipe sur pénalty, après une main peu évidente de Jordi Alba et l’intervention du VAR (3-2, 106ème).

Obligé de revenir au score, Xavi lance Braithwaite à la place de Pedri à la mi-temps des prolongations (105ème).

Le FC Barcelone s'incline et se tourne vers le match à Alavés, dimanche en Liga (21h). Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article