FC Barcelone - Atlético de Madrid : Le bonheur retrouvé (4-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche après-midi, sous le soleil de Barcelone, les hommes de Xavi affrontaient un concurrent direct dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Face à l’Atlético de Madrid, pour le premier match de l’année au Camp Nou, les Blaugrana ont pu compter sur le soutien de 74.000 supporteurs.
Les Catalans ont régalé leurs fans et menaient 3-1 à la pause après avoir concédé l’ouverture du score. En seconde période, Dani Alves a alourdi le score et Luis Suarez a réduit la marque. Le latéral brésilien a été exclu à la 70ème minute. Les Blaugrana sont désormais 4èmes, avec deux points de plus que leur adversaire du jour (4-2, buts de Jordi Alba, Gavi, Araujo et Alves/Carrasco et Suarez).
Pluie de buts et ambiance de fête
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue. Sur la première action, Carrasco ouvre le score d’une frappe croisée, sur un service de Luis Suarez (0-1, 8ème).
Deux minutes plus tard, Dani Alves voit Jordi Alba esseulé au second poteau et lui adresse un centre millimétré. La reprise de volée du gauche du latéral blaugrana ne laisse aucune chance à Oblak et termine sa course dans la lucarne opposée ! (1-1, 10ème).
La rencontre est animée. Sur un nouveau centre, d’Adama Traoré, Gavi s’élève plus haut que tout le monde et double la mise de la tête ! (2-1, 21ème).
Avant la pause, Gerard Piqué trouve la barre transversale, de la tête, et Ronald Araujo a bien suivi pour conclure du pied droit ! (3-1, 42ème).
Dani Alves marque puis voit rouge
Au retour des vestiaires, les Catalans laissent le pied sur l’accélérateur. Sur un centre de Gavi, Dani Alves reprend en première intention du pied droit au point de pénalty et fusille Oblak à bout portant ! (4-1, 49ème).
Sur un corner à l’heure de jeu, Luis Suarez réduit l’écart, du pied droit de près (4-2, 58ème).
Xavi décide alors de sortir Adama Traoré, très entreprenant et passeur décisif, et de faire entrer Aubameyang, qui réalise ses débuts avec le Barça (61ème).
Dani Alves est ensuite expulsé pour un tacle en retard sur le mollet Carrasco (70ème).
La fin de match est électrique mais les Catalans résistent bien et le score ne bouge plus. Les hommes de Xavi sont désormais 4èmes et en pleine confiance ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié