Barça - Osasuna : Soirée parfaite au Camp Nou (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Camp Nou, les Blaugrana avaient l’occasion de se rapprocher au classement du FC Séville, 2ème, accroché sur la pelouse du Rayo Vallecano, en cas de victoire face à Osasuna. C'est chose faite, après une prestation séduisante des hommes de Xavi, maîtres de leur sujet. Des buts de Ferran Torres et Aubameyang ont permis aux Catalans de rapidement faire le break. Riqui Puig a marqué sur un de ses premiers ballons en seconde période. Le Barça est 3ème, à 5 points des Andalous mais avec un match en moins (4-0).
Ferran Torres voit double
Après que les joueuses du Barça Féminin ont présenté leur trophée de la Liga 2021/22 remporté dimanche après-midi, les Catalans se mettent en action. Dominateurs, ils se mettent rapidement en position de frappe. Sur un ballon dans la profondeur, Gavi est fauché par un défenseur et l'arbitre désigne le point de pénalty. Ferran Torres ne tremble pas et ouvre le score (1-0, 13ème).
Après le quart d'heure de jeu, Aubameyang est trouvé par Dani Alves par-dessus la défense mais il ne peut qu'effleurer le cuir (16ème).
Cinq minutes plus tard, Ousmane Dembélé accélère plein axe et sert en profondeur Ferran Torres, qui signe un doublé en battant le portier d'un plat du pied droit. Ce sont ses 2ème et 3ème buts en Liga depuis son arrivée (2-0, 22ème).
Dembouz-Auba, duo retrouvé
Avant la demi-heure de jeu, Aubameyang est trouvé par un centre d'Ousmane Dembélé et il trompe le gardien en se jetant sur le ballon. Les deux amis, partenaires au Borussia Dortmund il y a cinq ans, laissent exploser leur joie. C'est le 5ème but en 6 matches de Liga pour le Gabonais ! (3-0, 27ème).
À l'heure de jeu, Clément Lenglet remplace Gerard Piqué. Le Français dispute dispute son 150ème match avec le Barça, alors que le Catalan a joué sa 600ème rencontre avec son Club formateur (62ème).
Memphis et Riqui Puig entre en jeu pour disputer le dernier quart d'heure. Sur un de ses premiers ballons, le jeune milieu catalan trouve les filets. Servi par Ousmane Dembélé, il tente la frappe en première intention et c'est repoussé par le gardien. Le joueur formé à la Masia a bien suivi, il élimine le portier et conclut en angle fermé ! C'est son premier but de la saison ! (4-0, 75ème).
Le FC Barcelone enchaîne un 10ème match sans défaite, toutes compétitions confondues (le 12ème en Liga). et nul doute qu'il sera attendu en Turquie jeudi soir, et sur la pelouse du Real Madrid dimanche, avec crainte. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié