Le FC Barcelone et Spotify signent un accord stratégique à long terme en sport et divertissement
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Le FC Barcelone et Spotify, le service d'abonnement audio en streaming le plus populaire au monde, ont conclu un accord grâce auquel la société suédoise deviendra le partenaire principal et le partenaire officiel de streaming audio du club. Spotify apparaîtra sur le devant des maillots des équipes premières masculines et féminines, à partir de la saison 2022/23, pour quatre saisons. Spotify sera aussi le sponsor des maillots d'entraînement pour les deux équipes à partir de la saison 2022/23, pour trois saisons.
Dans le cadre de cette alliance, les deux entités travailleront ensemble pour créer de nouvelles opportunités afin de faire du maillot un espace pouvant rendre hommage à différents artistes du monde entier. De plus, dans le cadre de la collaboration, la société suédoise deviendra le 'partenaire naming' du Stade, qui sera renommé le Spotify Camp Nou. Dans ce sens, le sponsoring vise à créer une nouvelle plateforme afin d'aider les artistes à interagir avec la communauté mondiale des fans du FC Barcelone.
L'accord, approuvé et signé par le conseil d'administration du FC Barcelone, est soumis à la ratification de l'assemblée extraordinaire des membres de l'entreprise qui aura lieu le 3 avril en visioconférence. Le Club fournira prochainement les détails d'organisation, coïncidant avec la publication de son appel.
L'accord stratégique à travers lequel Spotify deviendra le sponsor principal du club à partir de la saison 2022/23 comprend une collaboration à long terme pour les 'droits de propriété' du stade qui débutera en juillet 2022 et durera pendant l'ambitieux remodelage de l'Espai Camp Nou, dans le cadre de l'Espai Barça. Ce projet transformera les installations et les environs du stade en une nouvelle expérience de divertissement de classe mondiale ouverte sur la ville de Barcelone.
Une association et un espace uniques pour les artistes
L'accord entre le Barça et Spotify est le premier en la matière pour le Club et implique d'unir le monde de la musique et du football, tout en offrant une scène mondiale aux joueurs et aux artistes au Spotify Camp Nou. Il permet de créer de nouvelles opportunités pour interagir avec les fans du monde entier. monde. La collaboration comprend également d'afficher le nom du sponsor principal sur les maillots des équipes masculines et féminines, dans le cadre de l'engagement des deux organisations à promouvoir et à soutenir le talent et la diversité, tant pour les générations actuelles que futures.
De plus, le FC Barcelone et Spotify travailleront pour utiliser les médias et les espaces audiovisuels du Stade pour présenter et amplifier le travail des différents artistes et se connecter avec le public mondial du Barça par le biais de la télévision. Lorsque la rénovation du Stade sera achevée avec le projet Espai Barça, Spotify sera présent dans des installations qui seront essentielles pour l'avenir du Club.
La collaboration avec Spotify s'inscrit également dans l'objectif stratégique du Club de rechercher de manière proactive des partenaires partageant les valeurs et la philosophie qui définissent sa marque et, en même temps, lui permettent de maintenir son statut de référence mondiale, à l'intérieur et à l'extérieur du terrain, dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
Déclarations de Joan Laporta, président du FC Barcelone
"Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer une alliance pionnière comme celle-ci avec une entité de référence mondiale comme Spotify. Cette union nous permettra de continuer à rapprocher le Club de ses supporters et les fera se sentir encore plus comme partie intégrante de la famille du Barça à travers des expériences uniques, qui nous permettront d'allier divertissement et football, en touchant en même temps un plus grand nombre de personnes à travers le monde.
Il s'agit aussi d'une union avec laquelle nous continuons à avancer dans cette nouvelle ère que nous avons entamée et qui démontre, une fois de plus, le caractère innovant et l'amélioration constante qui caractérisent le Barça et qui en ont fait un club unique."
Déclaration d'Alex Norström, directeur commercial Freemium, Spotify
"Nous sommes ravis à l'idée de nous associer au FC Barcelone afin de réunir les mondes de la musique et du football. À partir de juillet, notre collaboration offrira une scène mondiale aux artistes, créateurs, joueurs et fans au nouveau Spotify Camp Nou. Nous avons toujours utilisé notre investissement marketing pour faire connaître les créateurs de contenus et les artistes et ce partenariat portera cette approche à un autre niveau. Nous sommes heureux de créer de nouvelles opportunités pour interagir avec les fans du FC Barcelone du monde entier.
La mission de Spotify est de libérer la créativité humaine, d'aider les artistes à vivre de leur art et de se connecter avec leurs fans. Nous pensons que ce partenariat créera de nombreuses opportunités pour remplir cette mission de manière unique, imaginative et surprenante."
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