Real Madrid - Barça : Grandiose ! (0-4)

Real Madrid - Barça : Grandiose ! (0-4)

Les Catalans s’imposent au Santiago Bernabeu et restent 3èmes (buts de Aubameyang x2, Araujo et F. Torres)

Dimanche soir, sur la pelouse du Real Madrid, le FC Barcelone a réussi le match parfait à l'occasion de la 29ème journée de Liga. Face au leader du championnat, les hommes de Xavi ont inscrit deux buts par mi-temps (Aubameyang et Araujo, puis Ferran Torres et à nouveau l’attaquant gabonais) et surclassé leur meilleur ennemi. Ils sont désormais 3ème au classement, à 3 points de Séville, 2ème, avec un match en moins (0-4).

Deux coups de tête montrent la voie

Xavi aligne un XI avec Dembélé-Aubameyang-F. Torres en attaque. Ronald Araujo est préféré à Dani Alves au poste d’arrière droit pour contrer Vinicius.

La première occasion est pour les locaux. Vinicius sert en retrait Valverde, qui ouvre son pied mais trouve Ter Stegen que la trajectoire de son tir (7ème).

Le Barça réplique dans la foulée. Servi par Ferran Torres en retrait, Aubameyang tente la frappe du gauche mais c’est repoussé par Courtois. Dembélé trouve ensuite les gants du portier belge sur une frappe enroulée du gauche (13ème).

Sur un centre du champion du monde, l’ancien Gunner ouvre le score de la tête à la demi-heure de jeu (0-1, 29ème).

IMG_7313

Avant la pause, Ousmane Dembélé délivre une nouvelle passe décisive, sur corner, pour la tête de Ronald Araujo (0-2, 38ème).

Football-champagne

Au retour des vestiaires, Aubameyang sert Ferran Torres, d’une talonnage astucieuse, et l’ailier blaugrana fusille Courtois du droit, pour signer le but du break (0-3, 47ème).

Cinq minutes plus tard, on inverse les rôles. L’ancien joueur de Manchester City réussit un superbe contrôle orienté et trouve Aubameyang. Le buteur gabonais s’en va fixer Courtois et signe un doublé, d’un piqué réalisé avec justesse. C'est son 7ème but en Liga, en seulement 5 matches (0-4, 53ème). 

Privés de Benzema et Mendy, les Madrilènes sont malmenés dans tous les compartiments du jeu. Les entrées en jeu d’Adama Traoré et de Gavi apportent du sang frais mais le tableau d’affichage ne bouge plus.

Le FC Barcelone retrouve le sourire lors d’un Clasico et envoie un message à ses concurrents en Espagne et en Europa League ! C’est la première fois qu’il s’impose au Santiago Bernabeu depuis mars 2019. We are back ! Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article