Le Camp Nou bat le record mondial d'affluence pour un match de football féminin

Le Camp Nou bat le record mondial d'affluence pour un match de football féminin

Les 91553 supporteurs présents lors du Clasico féminin au Camp Nou jeudi ont permis de battre le record datant de la Finale de la Coupe du Monde 1999 au Rose Bowl, soit 90.185 spectateurs, entre les États-Unis et la Chine

Le premier match du Barça Féminin devant des supporteurs au Camp Nou a été à la hauteur des espérances. Les spectateurs présents pourront dire qu'ils étaient là lors du record d'affluence mondial pour un match de football féminin entre clubs. 91553 supporteurs ont encouragé les protégées de Jonatan Giráldez, championnes d'Europe en titre, lors d'un Clasico comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions féminine (victoire 5-2, score cumulé 8-3).

Un peu plus dans l'histoire

Avec l'objectif fixé par le Club de battre les 90.000 spectateurs présents, le Camp Nou a fait encore mieux et dépassé le record datant de la finale de la Coup du Monde 1999 entre les États-Unis et la Chine au Rose Bowl de Pasadena, avec une victoire américaine aux tirs au but (0-0 score final).

Le 17 mars 2019, 60.739 spectateurs avaient assisté au match Atlético de Madrid - Barça Féminin (0-2). Le record pour un match de Ligue des Champions Féminine (Lyon - Francfort à Munich, avec 50.212 spectateurs) datait de 2012. 

Depuis deux mois, il était impossible de trouver des places pour ce Clasico (entre 9 et 15 euros), qui s'étaient écoulaient comme des petits pains.

Après avoir remporté le triplé la saison passée, les coéquipières d'Alexia Putellas, Ballon d'Or 2021, peuvent faire au moins aussi bien cette saison. Elles sont déjà championnes d'Espagne 2021/22 après avoir pris les 3 points lors de chacune des 25 premières journées de championnat. Avec cette prestation devant un Camp Nou bondé, elles repoussent encore les limites de l'impossible. Elles sont, de plus en plus, "une source d'inspiration pour les jeunes filles catalanes, espagnoles, européennes...voire du monde" comme le souhaitait la capitaine blaugrana avant la rencontre.

photo5920272656014358505 (1)

Tifo, ola et fête en tribunes

Preuve de l'effervescence autour de cette rencontre, Xavi, Carles Puyol, Àlex Abrines, etc. étaient présents en tribunes d'honneur. Ils ont pu voir le Camp Nou se parer d'une ambiance des grands soirs, avec un tifo 'More Than Empowerment' arboré à plusieurs reprises en tribunes, la 'ola' et des chants pleins de ferveur durant toute la rencontre. Força Barça ! 

Revivez les moments forts de la rencontre, en vidéo :

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article