Barça - Séville : Signé Pedri ! (1-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Camp Nou, le FC Barcelone recevait le FC Séville au Camp Nou à l’occasion de la 30ème journée de la Liga pour un choc entre équipes invaincues en championnat en 2022. En s’imposant contre les Andalous, les Catalans ont rejoint les Sévillans à la 2ème place et sont désormais ex aequo avec un match en moins. Un but sensationnel de Pedri, après deux crochets et une frappe petit filet opposé, a permis aux hommes de Xavi d’enchaîner un 14ème match sans défaite et de poursuivre leur remontada en Liga (1-0).
Domination stérile
Ce duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense de la Liga démarre sur les chapeaux de roue. La première action est à mettre à l’actif des Catalans. Sur un centre d’Ousmane Dembélé, Frenkie de Jong ne peut redresser la trajectoire du ballon de la tête (12ème).
Les Blaugrana acculent les Andalous dans leur surface. Les crochets et les centres du champion du monde s’enchaînent et font mal à l’arrière-garde de Séville.
Avant la pause, Dembélé sert Ferran Torres de la tête mais l’attaquant espagnol est trop court. Jules Kounde détourne en corner in extremis (44ème).
Servi en profondeur, Aubameyang se jette et oblige Bono à se coucher pour capter le cuir tant bien que mal (45+2).
Au retour des vestiaires, les Blaugrana poussent. Après un joli raid de Pedri, qui élimine deux défenseurs, les Sévillans se dégagent (50ème).
Pedri illumine la rencontre
À l’heure de jeu, Ousmane Dembélé sert Ferran Torres au centre et la frappe du plat du pied de l’attaquant espagnol est claquée en corner par le gardien sévillan. Sur le corner qui suit, Ronald Araujo place sa tête mais sa tentative est aussi repoussée par Bono (63ème).
Cinq minutes plus tard, Gerard Piqué trouve la barre, de la tête, sur un corner (68ème).
En face, Séville réplique, par l’intermédiaire de Martial, mais son tir du gauche est captée en deux temps par Ter Stegen, attentif (71ème).
La solution arrive des pieds des Pedri. Après deux crochets à l’abord de la surface, le Golden Boy trouve le petit filet opposé d'une frappe puissante du droit et offre la victoire à son équipe ! Il est ovationné par le Camp Nou (1-0, 72ème).
La fin de match est tendue mais le Barça maîtrise les débats, porté par une charnière centrale Piqué - Araujo exemplaire.
Les supporteurs blaugrana, venus en nombre au Camp Nou (74000 personnes), peuvent laisser exploser leur joie. Leur équipe conforte sa place sur le podium et prépare son quart de finale d’Europa League, jeudi à Francfort, de la meilleure des façons ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié