Jordi Alba entre dans le Top 10 des joueurs ayant disputé le plus de matches avec le Barça
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Jordi Alba entre un peu plus dans l'histoire du FC Barcelone. Le 18 blaugrana fait désormais partie du Top 10 des joueurs comptant le plus de matches sous le maillot du Club. En disputant son 421ème match, contre Levante, match au cours duquel il a délivré une passe décisive pour Luuk de Jong sur le but de la victoire (2-3), il rejoint Guillermo Amor.
Formé à La Masia, dès l'âge de sept ans, il a ensuite rejoint Cornella, le Nastic (en prêt) puis Valence, avant de revenir au Club en 2012.
Depuis 10 ans sur le couloir gauche blaugrana
Connu pour ses sprints sur le couloir gauche, ses passes décisives et son caractère, il est devenu rapidement un joueur indispensable pour chacun de ses entraîneurs, que ce soit Tito Vilanova, Tata Martino, Luis Enrique, Ernesto Valverde, Quique Setién, Ronald Koeman et, désormais, Xavi. Bien que défenseur, ses statistiques montrent qu'il est très actif sur le plan offensif.
Dans l'effectif actuel du Barça, seuls Sergio et Piqué figurent dans ce Top 10 des joueurs ayant disputé le plus de matches en blaugrana.
Buts et passes décisives
À 33 ans, Jordi Alba a remporté 286 victoires (76 matches nuls et 59 défaites) avec le Club. Sa relation avec Messi a semé le danger dans toutes les défenses d'Espagne et d'Europe. Au total, le latéral a délivré 23 passes décisives au génie argentin. Suárez (20), Griezmann (6), etc. ont aussi reçu de belles offrandes du natif de l'Hospitalet.
Cette saison, il a délivré 9 passes décisives. Il est aussi capable de marquer, comme le prouvent ces buts inscrits tout au long de ces dix années en blaugrana (24).
Il a encore l'occasion de gravir des places dans ce Top 10 au cours des prochaines saisons.
- Viber
- Messenger
- Lien copié