Real Sociedad – Barça : La belle affaire (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Jeudi soir à Saint-Sébastien, le FC Barcelone se devait de corriger le tir en Liga après une défaite surprise contre Cadix en début de semaine. Sérieux et appliqués de bout en bout, les Blaugrana se sont imposés à Anoeta grâce à un but rapide d'Aubameyang de la tête et restent 2èmes, ex aequo avec le FC Séville. Les Catalans profitent des faux pas du Betis, défait à domicile par Elche, et de l'Atlético, tenu en échec par Grenade au Wanda Metropolitano, pour faire un pas de plus vers leur objectif de terminer dans les places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. D'autant qu'ils éloignent leur adversaire du jour avec cette victoire (0-1).
Aubameyang retrouve les filets
Xavi récupère Ronald Araujo, Piqué et Dani Alves en défense pour ce match compliqué.
Sur la première action du Barça, Ousmane Dembélé est servi sur la droite et trouve le poteau gauche. L'action se poursuit et Gavi trouve Ferran Torres par-dessus la défense. L'attaquant espagnol dépose le ballon sur la tête d'Aubameyang au second poteau et l'avant-centre gabonais ouvre le score de la tête dans le but vide. C'est son 9ème but en Liga cette saison et le 7ème en 6 matches à l'extérieur (0-1, 12ème).
À la demi-heure de jeu, Frenkie de Jong tente la frappe enroulée des 16m50 mais ça fuit le cadre sur la droite. Il est imité dix minutes plus tard par Ferran Torres (31ème et 38ème).
Le milieu néerlandais trouve ensuite Aubameyang sur le côté droit et la frappe surpuissante de l'ancien gunner passe de peu à gauche (39ème).
Avant la pause, Isak, servi par Sorloth sur le côté, dévisse sa frappe et manque l'égalisation (44ème).
Contrairement à son habitude, le Barça laisse la possession à son adversaire (55% contre 45%) et procède en contre-attaques.
Sacrifice blaugrana
Au retour des vestiaires, Sorloth est tout proche de marquer, sur un centre tendu de Januzaj au second poteau mais il manque le cadre de justesse (48ème).
Touché au genou, Ronald Araujo cède sa place à Eric Garcia avant l'heure de jeu (55ème). Sur l'action suivante, le défenseur catalan gêne la tentative de Sorloth en angle fermé et Ter Stegen concède le corner (58ème).
Alors que Jordi Alba et Gerard Piqué jouent en grimaçant, c'est Dani Alves qui sort sur blessure, suite à un tacle à la cheville. Il est remplacé par Sergiño Dest (66ème).
À un quart d'heure de la fin, Gavi a la balle du 0-2 au bout du pied mais il dévisse son tir en première intention sur un centre de Ferran Torres au point pénalty (75ème).
En fin de match, Gerard Piqué et Aubameyang sont remplacés par Clément Lenglet et Luuk de Jong pour conserver, voire améliorer, l'avance au score.
Les hommes de Xavi font bloc et se montrent solides en défense dans une fin de match épique, avec Jordi Alba boitillant.
Avec ce nouveau succès, le FC Barcelone se rapproche de sa qualification en Ligue des Champions 2022/23, l'objectif affiché de Xavi depuis son arrivée. Il possède désormais 6 points d'avance sur le Betis, 5ème, et un match en plus à jouer (ce dimanche au Camp Nou contre le Rayo). Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié