Barça - Majorque : Un peu plus près de l'objectif (2-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Camp Nou, le FC Barcelone devait renouer avec la victoire dans son Stade, après deux défaites consécutives à domicile en Liga. Au terme d’un match sérieux, les hommes de Xavi ont remporté un succès précieux dans la course à la place qualificative pour la Ligue des Champions et pour la Supercoupe d’Espagne. Ils sont désormais seuls deuxièmes avec 2 points d’avance sur le FC Séville (2-1, buts de Memphis et Busquets/Raillo).
Memphis de retour en forme
Avec un trident offensif Memphis-Aubameyang-Ferran Torres, Xavi peut compter sur ses meilleures armes de la saison. Ansu Fati et Ousmane Dembélé débutent sur le banc.
Face à une équipe qui vient d’enchaîner 7 défaites à l’extérieur, le FC Barcelone prend les commandes du jeu et se procure la première occasion nette. Sur un centre de Gavi venu de la gauche, Aubameyang place une tête à bout portant et Rico doit s’employer pour repousser le danger (6ème).
Après le quart d’heure de jeu, Majorque commence à sortir de sa surface. Sur un centre tir d’Olivan, Niño se jette mais ne peut cadrer sa tentative (21ème).
Les hommes de Xavi se montrent plus menaçants avant la demi-heure de jeu. Tout d’abord, Ronald Araujo voit son but de la tête refusé pour un léger hors-jeu (24ème). Puis, sur l’action suivante, Memphis Depay profite d’un long ballon par-dessus la défense de Jordi Alba pour aller fixer Rico et le battre d’une reprise à ras-de-terre. C’est le 11ème but de l’attaquant néerlandais cette saison en Liga (1-0, 25ème).
Dans la foulée, Gerard Piqué, touché à la cuisse, cède sa place à Eric Garcia (28ème).
Les Catalans monopolisent le cuir mais manquent de précision dans la dernière passe.
Busquets, en patron
Au retour des vestiaires, la donne change. Les Catalans trouvent le poteau sur un centre de Ferran Torres détourné par un défenseur (50ème).
Moins de cinq minutes plus tard, Sergio Busquets récupère le ballon aux abords de la surface et marque d’une frappe croisée du gauche ! (2-0, 54ème).
Mis à part les 3 points, la bonne nouvelle de la soirée concerne le retour d’Ansu Fati, sous les ovations du Camp Nou, à un quart d’heure de la fin (75ème).
Majorque sauve l’honneur et relance le suspense en fin de match, grâce à Raillo, du genou (2-1, 78ème) mais le score n'évolue plus.
Avec cette victoire, le FC Barcelone ira défier le Betis samedi prochain en Andalousie en étant seul deuxième, à 3 journées de la fin du championnat ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié