Le FC Barcelone, le FC Séville, l'Atlético de Madrid, le Betis et la Real Sociedad sont en lice pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions 2022/23. Si les Catalans y sont presque, ils voudront aussi aller chercher la 2ème place qualificative pour la Supercoupe d'Espagne.
Validé au Benito Villamarín ?
Alors que la 35ème journée se jouera ce week-end, les hommes de Xavi sont 2èmes avec 66 points. Ils sont à 5 points devant l'Atlético de Madrid, 4ème. S'ils s'imposent sur la pelouse du Betis samedi à 21h, ils seront qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Duels entre concurrents directs
Le verdict pourrait tomber rapidement car de nombreuses équipes du haut de tableau s'affrontent entre elles dans les prochaines journées. Après le Betis - Barça, nous aurons droit à un Séville - Villarreal et Atlético - Real Madrid lors de la 35ème journée. La Real Sociedad jouera à Levante, contre une équipe à la lutte pour le maintien.
Les Blaugrana joueront ensuite contre le Celta et Villarreal au Camp Nou. Séville et la Real Sociedad joueront contre l'Atlético de Madrid et le Betis devra aller à Mestalla et au Santiago Bernabeu.
18 saisons consécutives en Ligue des Champions
Depuis 18 saisons, le Barça termine toujours au moins 3ème de la Liga. Si c'est le cas cette saison encore, cela fera 19 ans que les Catalans sont présents au tirage au sort de la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.