L'Inter Miami et les New York Red Bulls, adversaires du Barça aux États-Unis cet été
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone disputera deux matches amicaux aux États-Unis cet été, contre l'Inter Miami et les New York Red Bulls. Les rencontres auront lieu à Miami le 19 juillet et à New York le 30 juillet. Les Catalans prépareront leur saison 2022/23 au pays de l'Oncle Sam, dans les enceintes des équipes locales, à savoir le DRV PNK Stadium et la Red Bull Arena.
Aux États-Unis pour la 5ème fois en 8 ans
Après deux saisons sans tournée en raison de la crise du coronavirus, le Barça reprend son habitude. Trois ans après sa dernière visite aux États-Unis, le Club sera de retour sur le sol américain. En 2019, les hommes d'Ernesto Valverde avaient affronté Naples à Miami et Ann Arbor (Michigan), quelques jours après leur tournée au Japon.
Les Blaugrana ont une relation privilégiée avec les États-Unis, qu'ils ont visités en 2015, 2017, 2018 et en 2019. Lors de cette dernière visite, le Barça Féminin avait aussi disputé trois rencontres sur le sol américain.
Le marché américain est une priorité pour l'expansion de la marque Barça au niveau mondial. Le football s'est grandement développé au cours des dernières années aux États-Unis et le pays se prépare à accueillir la Coupe du Monde dans quatre ans. Le Club a d'ailleurs ouvert un siège à New York en 2016 afin de créer des connexions avec les fans sur place et d'en séduire de nouveaux. Il a aussi noué des accords avec des sponsors locaux afin de développer le football dans le pays.
Face à l'Inter Miami CF de Beckham et Neville
Fondé en 2018, l'Inter Miami CF a débuté en Major League Soccer en 2020. Le groupe propriétaire du club est composé Jorge, José Mas et David Beckham. Sur le banc, on retrouve Phil Neville, l'ancien joueur de Manchester United, qui a partagé le vestiaire avec Beckham. L'effectif comprend Gonzalo Higuaín, le défenseur américain DeAndre Yedlin, l'ancien joueur d'Arsenal Kieran Gibbs et l'ex-international de l'Équateur Leonardo Campana.
L'Inter Miami dispute sa troisième saison en MLS et s'appuie sur un effectif renouvelé.
Contre les New York Red Bulls, une ancienne connaissance
Fondé en 1994, l'équipe des Red Bulls de New York est dirigée par Gerhard Struber, ancien joueur autrichien. Dans l'effectif, on retrouve Caden Clark, prêté par le RB Leipzig et ancien joueur de la Barça Residency Academy. La rencontre se jouera à la Red Bull Arena de Harrison (capacité de 25.000 supporteurs).
Après 2006 et 2008, ce sera la 3ème fois que le Barça affronte ce club. Xavi était alors sur le terrain et s'était imposé 1-4 en 2006 et 2-6 en 2008.
Juli Guiu, Vice-Président du Marketing du FC Barcelone
"Nous sommes fiers de retourner aux États-Unis et de jouer ces deux matches dans un pays stratégique pour nous. De nombreux fans nous soutiennent là-bas et le football devient de plus en plus important depuis quelques années, surtout pour les nouvelles générations. Cette visite va nous permettre de nous rapprocher de nos fans au niveau local et de partager avec eux les valeurs du Barça. Ce sera une belle opportunité pour eux de voir notre équipe jouer."
Marc de Grandpré, Manager général des New York Red Bulls
"C'est un honneur de recevoir le FC Barcelone à la Red Bull Arena, une des principales enceintes de football en Amérique du Nord. Depuis 2010, nous avons accueilli certaines des plus grandes équipes masculines et féminines du monde. Le 30 juillet, nous espérons écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de ce stade en recevant le Barça pour un match face à nos Red Bulls de New York."
Xavi Asensi, CBO de l’Inter Miami CF
"Faire venir un Club de la dimension du FC Barcelone dans le sud de la Floride, c'est mettre notre région à l'épicentere de la carte du football mondial. Nous sommes fiers et heureux d'accueillir cette affiche au DRV PNK Stadium et de faire plaisir à nos fans multiculturels, qui sont des passionnés, et qui sont de plus en plus nombreux.
- Viber
- Messenger
- Lien copié