Barça (F) - Lyon (F) : Battues en finale (1-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir au Juventus Stadium, le FC Barcelone remettait son titre en jeu Ligue des Champions féminine en jeu, face au septuple champion d'Europe, l'Olympique Lyonnais. Les joueuses de Jonatan Giraldez se sont inclinées après avoir été menées 0-3 dès la première demi-heure de jeu. Malgré leurs efforts pour revenir au score, elles ont buté sur la solide arrière-garde blanche. Alexia Putellas a sauvé l'honneur pour les Catalanes, qui auraient pu réduire un peu plus le score avec un peu plus de réussite sur un lob de 40 mètres de Patri, repoussé par la barre transversale (1-3).
Des débuts compliqués
Preuve de l'effervescence autour de cette rencontre, 15.000 supporteurs du Barça ont fait le déplacement en Italie pour cette finale. Les championnes d'Europe en titre sont accompagnées sur chacune de leurs actions par les chants blaugrana.
Sur la première occasion du match, Amandine Henry ouvre le score d'une superbe frappe lointaine du droit en pleine lucarne (0-1, 6ème).
Les Catalanes prennent peu à peu le contrôle du jeu. Jenni Hermoso est tout proche d'égaliser mais croise la main ferme d'Endler (11ème) et le pied de Bacha, in extremis (15ème).
Sur une contre-attaque, Hegerberg double la mise pour les Lyonnaises, de la tête, sur un centre de Bacha venu de la gauche (0-2, 23ème).
Malmenées, les joueuses de Jonatan Giraldez encaissent un troisième but lorsque Macario est à la réception d'un centre pour conclure dans le but vide (0-3, 33ème).
Putellas redonne espoir
Avant la pause, la Ballon d'Or 2021 Alexia Putellas réduit le score en reprenant du pied droit au point de pénalty un centre venu de la droite ! C'est son 11ème but en 10 matches de Ligue des Champions (1-3, 41ème).
À la mi-temps, Oshoala remplace Jenni Hermoso afin de tenter de prendre de vitesse l'arrière-garde des Gones (46ème).
Les Lyonnaises enchaînent les pertes de temps afin de rester à l'abri d'un retour de leurs adversaires. Sur un lob de 45 mètres, Patri touche la barre transversale et manque d'inscrire un des buts de l'année (58ème).
Trop maladroites, les Catalanes ne parviennent pas à cadrer leurs tentatives. De l'autre côté, les Françaises touchent le montant sur la dernière action, avec Hegerberg qui se jette pour reprendre du droit (90+7ème).
Championnes d'Espagne après avoir gagné leurs 30 matches cette saison, les Blaugrana s'inclinent en finale de la Ligue des Champions, face à des Françaises plus réalistes et expérimentés. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié