Barça - Villarreal : Manque de réalisme (0-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir, le FC Barcelone disputait la 38ème et dernière journée de championnat au Camp Nou, face au Sous-Marin jaune de Villarreal. Les visiteurs devaient s’imposer pour se qualifier en Conference League alors que les Blaugrana n’avaient rien à jouer après avoir assuré leur 2ème place au classement en Liga.
Villarreal efficace
Les joueurs du Barça jouent le jeu à fond et se créent des occasions dès les premières minutes, notamment grâce à la vitesse d’Adama Traoré, titularisé sur l’aile droite à la place d’Ousmane Dembélé.
Avant la pause, Pedraza est servi sur le côté gauche et il trompe Ter Stegen sur la première action du Sous-Marin Jaune (0-1, 41eme).
Malgré le score, les 54850 supporteurs donnent de la voix derrière les hommes de Xavi.
Sur une mauvaise relance d’Adama Traoré plein axe, Moi Gomez ne se fait pas prier pour doubler la mise, d’une reprise de volée puissante au point de pénalty (0-2, 54ème).
Xavi décide alors de faire rentrer Ousmane Dembélé, qui dispute son 150ème match en blaugrana, et Ansu Fati à la place d’Aubameyang et d’Adama Traoré (55ème).
Un quart d’heure plus tard, ce sont Memphis et Riqui Puig qui entrent à la place de Ferran Torres et Gavi (70ème).
Fausse joie pour Frenkie
Frenkie de Jong croit réduire le score de la tête mais le but est annulé après intervention du VAR pour un hors-jeu d’Ansu Fati (74ème).
La saison se termine pour les Catalans, qui avait déjà validé son billet pour les prochaines Ligue des Champions et Supercoupe d’Espagne. Ils sont attendus lundi soir en Australie, où ils disputeront un match amical mercredi à 12h05. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié