A-League All Stars – Barça : Une victoire pour finir (2-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi midi, le Barça disputait le premier match de son histoire en Australie. Face aux All Stars de l'A-League, le championnat local, les hommes de Xavi se sont imposés au terme d'un match plaisant. Ousmane Dembélé a ouvert le score avant de voir les Australiens passer devant au retour des vestiaires. Adama Traoré et Ansu Fati, juste après son entrée en jeu, ont permis aux Catalans de revenir à Barcelone avec la victoire (2-3).
Ambiance de fête
En tribunes, les 71.000 supporteurs présents ont donné poussent derrière le Barça. Après la demi-heure de jeu, Ousmane Dembélé est servi sur la gauche et il ouvre le score d'une frappe du droit dans le petit filet opposé (0-1, 33ème).
33' L'ouverture du score de @Dembouz contre les A-League All Stars ! (0-1) 🔵🔴 pic.twitter.com/SmGLWcsdSn
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) May 25, 2022
Nettement dominateurs, les Blaugrana se créent de nombreuses occasions mais la défense locale résiste bien. Au retour des vestiaires, Piscopo égalise en profitant d'un ballon repoussé par Arnau Tenas (1-1, 47ème). Il est imité cinq minutes plus tard par Traoré, qui double la mise pour les Australiens, en reprenant un centre au point de pénalty, du droit (1-2, 52ème).
Fati, joker gagnant
Les hommes de Xavi repartent de l'avant et recollent au score grâce à une frappe canon d'Adama Traoré depuis l'entrée de la surface (2-2, 72ème). À peine entré en jeu, Ansu Fati donne la victoire à son équipe en trouvant le petit filet sur une frappe enroulée du droit, après un bon travail du jeune Aranda (2-3, 77ème).
Le FC Barcelone boucle ainsi sa saison par une victoire. Les joueurs sont désormais en vacances avant leurs rendez-vous avec leurs sélections respectives et la tournée américaine en juillet. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié