La grande saison d'Araujo
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Alors que la saison 2021/22 du Barça est terminée, il est venu l'heure de faire le point sur ce qui a fonctionné. Un des premiers noms qui nous vient en tête est celui de Ronald Araujo, qui s'est affirmé dans l'axe de la défense blaugrana comme un véritable leader. Le géant uruguayen a fait preuve de solidité, de caractère et d'autorité tout au long de la saison.
43 matches disputés
Le 'charrua' a joué 43 matches, soit un total de 2600 minutes, cette saison. Il a pris part à 30 matches de Liga, 5 de Ligue des Champions, 5 d'Europa League, 2 de Coupe du Roi et 1 de Supercoupe d'Espagne. Il a été titulaire à 36 reprises.
Après une première saison en équipe première, le défenseur blaugrana a confirmé son potentiel lors d'un deuxième exercice réalisé avec brio. Sa puissance, ses anticipations, ses duels et son caractère en ont fait un véritable leader en défense.
De plus, il a inscrit 4 buts grâce à sa détermination. Il est le 5ème joueur le plus utilisé cette saison.
Projet d'avenir
Ronald Araujo a prolongé au Barça jusqu'au 30 juin 2026, avec une clause libératoire s'élevant à 1 milliard d'euros. À 23 ans et 82 matches disputés en blaugrana, il est voué à un bel avenir au Barça. Il a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive depuis ses débuts en équipe première.
- Viber
- Messenger
- Lien copié