Le Barça complète sa tournée américaine par des matches contre le Real Madrid et la Juventus
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone connaît son calendrier pour la tournée d'été aux États-Unis. Les Blaugrana affronteront l'Inter Miami FC le 19 juillet, le Real Madrid le 23 juillet, la Juventus de Turin le 26 juillet et les New York Red Bulls le 30 juillet.
Dans le cadre de la tournée Barça in the US: Summer Tour 2022, les hommes de Xavi disputeront donc quatre matches : deux faces à des adversaires historiques européens et deux contre des équipes locales.
Deuxième Clasico aux États-Unis
Sur la pelouse de l'Allegiant Stadium de Las Vegas, dont la capacité est de 65.000 spectateurs, le Barça affronte son grand rival. C'est le stade des Raiders de Las Vegas, équipe de NFL (football américain).
Un seul Clasico s'est joué aux États-Unis, le 30 juillet 2017, à Miami, sur le pré vert du Hard Rock Stadium. La rencontre s'était jouée à guichets fermée (64.000 spectateurs) et les Blaugrana s'étaient imposés grâce à des buts de Messi, Rakitic et Piqué.
En 12 visites au Pays de l'Oncle Sam, c'est la première fois que le Club catalan jouera à Las Vegas.
Barça-Juve au Cotton Bowl de Dallas
Trois jours après le Clasico, le 26 juillet, les hommes de Xavi affronteront ceux de Massimiliano Allegri au Cotton Bowl Stadium de Dallas (92.100 places). C'est le stade de plusieurs équipes de football américain.
Ce sera le 5ème match entre les Catalans et la Vieille Dame aux États-Unis, après les deux rencontres de 1969 et celles de 2013 et 2017. Les Italiens n'ont jamais gagné (3 défaites et 1 match nul).
Ces rencontres face au Real Madrid et la Juventus font partie de la Soccer Champions Tour, organisée par l'entreprise de sports et de divertissement AEG. Les clubs mexicains Club América et Club Deportivo Guadalajara sont aussi en lice dans cette compétition.
- Viber
- Messenger
- Lien copié