Le Trophée Gamper, qui sera disputé par les féminines pour la 2ème fois de l'histoire du Barça, verra les Catalanes affronter Montpellier le 23 août prochain à 20h, au Stade Johan Cruyff. Les joueurs de Xavi seront quant à eux opposés aux Mexicains du Club Universidad Nacional de Mexico, le 7 août à 20h au Spotify Camp Nou.
L'impossibilité de trouver une équipe masculine et féminine d'un même club disponibles la même journée pour affronter le Barça lors de la 57ème édition du Trophée Gamper a obligé le Club a programmé deux rencontres dans deux stades différents, à des dates différentes.
L'annulation de dernière minute de l'AS Roma n'a pas permis au Barça de pouvoir jouer contre le même adversaire au Camp Nou, comme initialement prévu.
Los Pumas, le club de Hugo Sánchez
Le Club de la Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM) a été fondé en 1954 et fait partie des habitués de l'élite depuis sa création. C'est un club qui dispose d'un excellent centre de formation, dont de nombreux joueurs de l'équipe première sont issus.
Le plus connu des joueurs formés au club se nomme Hugo Sánchez, qui a par la suite été entraîneur et a remporté les tournois d'ouverture et de fermeture en 2004. Les Pumas comptent 7 titres de champions du Mexique et 3 Coupes des Champions de la CONCACAF à leur palmarés. Ils n'ont plus remporté de trophée depuis le Tournoi d'Ouverture de la saison 2011.
Le Montpellier HSC, de son côté, sera l'adversaire du Barça Féminin le 23 août au Stade Johan Cruyff. Entraînée par Yannick Chandioux, l'équipe française a terminé 5ème de son championnat la saison dernière. L'attaquante Lena Petermann est une des joueuses importantes du club, à l'instar de Faustine Robert et de Dominika Škorvánková.