Olot - Barça : Revue d’effectif pour reprendre le rythme (1-1)

Olot - Barça : Revue d’effectif pour reprendre le rythme (1-1)

Les hommes de Xavi font match nul lors du premier match de préparation (buts de Eloi (SP)/Aubameyang)

Mercredi soir, dans le nord de la Catalogne, le FC Barcelone disputait son premier match de préparation face à Olot, club de 2nde Division RFEF espagnole qui célébrait son centenaire cette année.

Avec un XI largement remanié et sans internationaux, Xavi a pu voir de nouveaux joueurs à l’oeuvre. Ses hommes ont ouvert le score grâce à une reprise d’Aubameyang, sur un long ballon de Ter Stegen, mais Eloi a égalisé sur pénalty pour Olot (1-1). 

Des recrues en vue

La première occasion vient des pieds de Pablo Torre, qui trouve Aubameyang plein axe. La tentative de l’attaquant gabonais est détournée du pied en corner par le gardien local (8ème). Le jeune milieu de terrain de 19 ans, arrivé de Santander au mercato, joue sans complexe et enchaîne les dribbles avec classe.

Quelques minutes plus tard, un centre de Franck Kessie, l’autre recrue présente sur la pelouse, trouve la tête d’Aubameyang mais c’est repoussé par la barre transversale (19ème).

Avant la demi-heure de jeu, Ter Stegen trouve l’attaquant gabonais sur un long dégagement. La reprise en première intention d’Aubameyang bat le portier adverse, surpris (0-1, 28ème).

Avant la pause, Olot trouve le poteau de Ter Stegen, sur un long coup franc repris de la tête (43ème).

Sur l’action suivante, Marmol concède un pénalty sur un croche-pattes et les locaux égalisent (1-1, 45ème).

photo_5942712833638774670_y

De nouveaux visages

Au retour des vestiaires, Iñaki Peña, Marc Casadó, Arnau Casas, Chadi, Balde, Aranda, Pjanic, Pedri, Collado, Ansu Fati et Álex Valle entrent en jeu. Blanco en fait de même à un quart d’heure de la fin.

Le ’10’ blaugrana est le premier à tenter sa chance, suite à un bon travail de Pedri et Collado mais sa tentative du droit est freinée par un défenseur aux abords de la surface (48ème).

À l’heure de jeu, Valle se jette sur un centre de Casado et trouve le poteau d’Olot (62ème).

En fin de match, Pedri manque son dribble devant le gardien, qui capte le cuir (74ème). Par la suite, il voit son lob repoussé (84ème).

Sur la dernière action, Iñaki Peña détourne une tête puis une frappe de l’entrée de la surface (89ème).

Privés de leurs internationaux, qui ont repris l’entraînement lundi, les hommes de Xavi font match nul avant de s’envoler pour la tournée américaine, samedi. Ils seront de retour en Catalogne pour le Trophée Gamper, le 7 août prochain, au Spotify Camp Nou. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article