Real Sociedad - Barça : Festin catalan au Pays Basque (1-4)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Pour son premier déplacement de la saison en Liga, le FC Barcelone a fait le show. Après avoir rapidement pris les devants grâce à un but de Lewandowski au bout de cinquante secondes de jeu, les Catalans se sont fait rejoindre dans la foulée suite à une réalisation d’Isak. Après l’heure de jeu, les entrées en jeu de Raphinha et d’Ansu Fati, buteur et double passeur décisif, ont tout changé. Le buteur polonais a signé un doublé pour son anniversaire alors que Dembélé a permis à son équipe de reprendre l’avantage (1-4).
Lewandowski ouvre son compteur-buts
La star polonaise du Barça ne met que 50 secondes pour ouvrir le score, sur un centre de Balde. L’attaquant blaugrana conclut du gauche (0-1. 1ème).
Le début de match est assez fou et sur la première occasion de la Real Sociedad, les locaux égalisent, sur un petit ballon piqué de Isak sur Ter Stegen (1-1, 7ème).
Le 3-4-3 proposé par Xavi, avec Ronald Araujo en latéral droit, a du mal à défendre sur les contre-attaques des locaux.
Pedri tente d’accélérer et brille balle au pied. Avant la demi-heure de jeu, Ferran Torres voit son tir du gauche frôler le montant droit de Remiro (24ème).
Ter Stegen est obligé de s’employer devant Merino et David Silva avant la pause (44ème).
Avant l’heure de jeu, Merino est alerté au second poteau et tente la reprise de volée du gauche. Ter Stegen capte en deux temps (57ème).
Fati, joker de luxe
Après l’heure de jeu, Raphinha et Ansu Fati remplacent Ferran Torres et Alejandro Balde.
Sur un de ses premiers ballons, l’attaquant espagnol sert Dembélé d’une belle talonnade au second poteau et le champion du monde marque d’une frappe puissante du gauche, dans le petit filet opposé ! (1-2, 66ème).
Trois minutes plus tard, c’est aussi Ansu Fati qui est trouvé au point de pénalty par Pedri. Le ’10’ blaugrana sert parfaitement Lewandowski, qui conclut du plat du pied droit et s’offre un doublé pour son anniversaire ! (1-3, 69ème).
À dix minutes de la fin, Ansu Fati est servi sur une talonnade aérienne de Lewandowski et il marque du plat du pied droit (1-4, 78ème).
Lors de la prochaine journée, les hommes de Xavi recevront Valladolid au Spotify Camp Nou. En attendant, ils affronteront Manchester City mercredi pour un match caritatif. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié