5 chiffres où le Barça est leader cette saison en Liga
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone réussit son début de saison en Liga, avec 5 victoires et 1 match nul en 6 journées. Faisons le point sur les chiffres que dominent les Catalans pour le moment :
18 buts pour
En seulement 6 journées, les Blaugrana ont inscrit 18 buts, soit une moyenne de 3 réalisations par match. Ils sont suivis du Real Madrid (17) et de l'Athletic Club (12).
L'avant-centre du Barça, Robert Lewandowski, est le meilleur buteur de la Liga, avec 10 buts. Les autres buteurs du Barça se nomment Dembélé (2), Ansu Fati (2), Raphinha, Memphis, Pedri, De Jong, Eric Garcia et Sergi Roberto.
1 but contre
Les arrêts décisifs de Ter Stegen permettent non seulement à l'équipe de Xavi de posséder la meilleure défense du championnat mais aussi au portier allemand d'être Trophée Zamora. Seul Isak, à Anoeta (1-4) a trouvé les filets contre les Catalans. Rulli, del Villarreal, le gardien de Villarreal, est 2ème avec seulement 2 buts encaissés.
5 clean sheets
Depuis 4 journées consécutives (Valladolid, Séville, Cadix et Elche), le Barça n'encaisse plus de but. Si l'on ajoute le premier match, contre le Rayo (0-0), on atteint les 5 clean sheets en 6 journées. Villarreal, avec 4, est 2ème dans ce domaine.
66,11% de possession
Aucune équipe ne possède autant le ballon que celle de Xavi (66,11%). Valence, avec 61,9%, et le Real Madrid, avec 57,06%, sont derrière.
L'équipe qui tire le plus
Le Barça a tiré 119 fois, pour 46 frappes cadrées. 119 veces. À noter que les Catalans possèdent le meilleur passeur du championnat, Alejandro Balde, avec 3 passes décisives. Il est à égalité avec Guillamon, Kang-In et Joao Félix.
- Viber
- Messenger
- Lien copié