Barça - Celta :  Toujours leaders (1-0)

Barça - Celta : Toujours leaders (1-0)

Les Catalans se défont des Galiciens et conservent la première place de Liga (but de Pedri)

Dimanche soir au Spotify Camp Nou, le Barça devait s’imposer face au Celta Vigo, 11ème, pour conserver son trône en Liga après huit journées, à une semaine du Clasico et à trois jours d’un match capital en Ligue des Champions. Grâce à un but de Pedri après le quart d’heure de jeu, les hommes de Xavi ont pris trois points mérités au vu de leur domination et enchaînent avec une 7ème victoire consécutive en Liga (1-0).

Pedri au-dessus du lot

Au coup d’envoi, Xavi aligne une composition inédite avec Balde-Alonso-Piqué-Alba-Busquets-Gavi-Pedri-Ferran-Lewandowski-Raphinha.

L’ancien latéral de Chelsea Marcos Alonso dispute son premier match au Spotify Camp Nou.

Sur un bon centre tendu de Jordi Alba, Ferran Torres ne peut qu’effleurer le ballon du droit sur la première action du match (7ème).

Raphinha tente ensuite une frappe lointaine en première intention, qui oblige Marchesin à se coucher (11ème).

Après le premier quart d’heure, un centre de Gavi venu de la gauche est coupé par le tacle d’Unai Nunez au point de pénalty. Pedri, en embuscade, ne se fait pas prier et surgit pour ouvrir le score à bout portant ! (1-0, 17ème)

Le Golden Boy est le meilleur sur la pelouse. Il fait se lever les supporteurs présents au Stade lorsqu’il enchaîne petit pont et crochet plein axe pour se défaire de deux défenseurs (38ème). Il est bien épaulé par Gavi, qui récupère un nombre incalculable de ballons.

Sous la menace

Portés par les 81,525 supporteurs présents, les hommes de Xavi repartent de l’avant au retour des vestiaires. Sur une contre-attaque des Galiciens, Oscar se retrouve en bonne position mais dévisse totalement sa frappe (47ème).

À l’heure de jeu, Dembélé, Frenkie de Jong et Ansu Fati font leur entrée en jeu pour tenter d'emballer la rencontre et se mettre à l'abri. 

Les visiteurs n'abdiquent pas et sèment le danger dans la défense de Marc-André Ter Stegen, qui doit intervenir à plusieurs reprises, notamment devant Aspas à bout portant en fin de match, pour conserver l'avance des Blaugrana au tableau d'affichage (84ème). 

Avec cette victoire, les Catalans restent leaders de la Liga, devant le Real Madrid à la différence de buts, et préparent idéalement le choc contre l’Inter de Milan, mercredi en Ligue des Champions au Spotify Camp Nou ! Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article