Gavi, Golden Boy 2022
Après le Trophée Kopa remporté lundi, le milieu du Barça soulève un nouveau trophée de meilleur jeune joueur du monde jeudi. Alexia est aussi élue Meilleur Joueuse de l'année
Equipe première
Club
Billets & Musée
Comme l'an dernier, le Trophée du Golden Boy se teint de blaugrana. La jeune pépite du Barça, Gavi, succède à Pedri et remporte le prix du Meilleure Jeune Joueur de l'année 2022.
Déjà vainqueur du Trophée Kopa lundi à Paris, le milieu andalou a devancé Camavinga, Bellingham et Musiala, notamment grâce à son engagement sur le terrain, sa technique et son caractère. C'est le quotidien italien Tuttosport qui a élu le joueur formé à la Masia et l'a placé sur la plus haute marche du podium.
Il faut savoir que Pedri, Ansu Fati et Gavi, en plus de Nico González, joueur du Barça prêté à Valence cette saison, étaient en lice pour remporter ce trophée. 20% des finalistes appartenaient donc au FC Barcelone.
De plus, lors de cette cérémonie, Aleixa Putellas a une nouvelle fois été primée. La toute nouvelle lauréate du Ballon d'Or a remporté le prix de la Meilleure Joueuse de 2022. La double Ballon d'Or et Meilleure Joueuse UEFA de l'année ajoute une nouvelle récompense à son palmarès individuel.