Valence - Barça : Victoire au bout du suspense ! (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir, sur la pelouse du Mestalla, le FC Barcelone se devait de s'imposer afin de corriger le tir suite à sa défaite contre le Bayern Munich mercredi en Ligue des Champions. Dominateurs mais peu inspirés, les hommes de Xavi s'en sont remis à leur Pichichi, buteur dans les arrêts de jeu, sur un centre de Raphinha. Les Catalans sont ex aequo avec le Real Madrid (qui reçoit Gérone dimanche) en tête de la Liga.
Lewandowski prévient...
Après un quart d'heure de round d'observation, les Blaugrana prennent le jeu en main. Mamardashvili s'interpose sur un tir d'Ansu Fati (12ème) et la barre transversale repousse la tête de Robert Lewandowski (43ème).
La rencontre se déroule sur un faux rythme, avec quelques occasions de part et d'autre mais sans réelles accélérations.
...puis surgit !
Après la sortie d'Eric Garcia (aine) et de Jules Koundé sur blessure, Marcos Alonso et Gerard Piqué entrent en jeu.
Samuel Lino croit ouvrir le score en battant Ter Stegen, mais le VAR intervient pour une main Marcos André (49ème).
Également touché par les blessures de Cavani (18ème) et de Thierry Correia (79ème), Valence recule.
Sur un nouveau centre de Pedri, Ferran Torres, tout seul devant la cage, manque sa reprise de volée et choque contre le gardien (85ème).
Sur la dernière occasion du match, Raphinha adresse un centre millimétré vers Lewandowski, qui se jette pour placer une reprise de volée imparable et offrir le succès à son équipe.
Le FC Barcelone enchaîne une troisième victoire en Liga et met la pression sur le Real Madrid, qui reçoit Gérone dimanche. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié