Le Barça, meilleure défense parmi les 5 grands championnats
- Viber
- Messenger
- Lien copié
L'équipe de Xavi est arrivée à la trêve due à la Coupe du monde à la première place de la Liga, notamment grâce à sa solidité défensive. En encaissant seulement 5 buts depuis le début de la saison en 14 journées de championnat, le Barça est la meilleure défense d'Espagne mais aussi des 5 plus grands championnats.
Numéro 1 en Europe
Pour trouver une équipe proche des chiffres du Barça en défense, il faut se tourner vers l'Italie. La Juventus a encaissé 7 buts en ayant disputé un match de plus que les Blaugrana (15).
En France, le PSG est l'équipe qui a encaissé le moins de buts. Au total, 9 en 15 matchs, soit quatre de plus que le Barça. Les Français sont aussi leaders de leur championnat.
Du côté de l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne, les meilleures défenses ont déjà encaissé plus de 10 buts. En Liga, après le Barça, on retrouve Villarreal, avec 10 buts encaissés en 14 rencontres.
En Angleterre, Arsenal (1er) et Newcastle (3ème), ont pris 11 buts.
Et en Allemagne, le Bayern Munich a encaissé 13 buts, soit 8 de plus que le Barça. Les Bavarois sont leaders de la Bundesliga.
Nombreux clean sheets
Ter Stegen est le gardien qui a dû s'incliner le moins de fois en Europe. 11 clean sheets ont été réussi par le gardien blaugrana. Seuls la Real Sociedad, le Real Madrid et Osasuna sont parvenus à marquer au Barça.
Dans le reste de l'Europe, la seule équipe qui franchit la barrière des 10 clean sheets est la Juve. Entre Mattia Perin et Wojciech Szczesny, ils ont gardé dix buts la cage de la Vieille Dame inviolée, avec un match de plus que le Barça.
En Espagne, le deuxième gardien le plus difficile à battre est celui de Villarreal, Gerónimo Rulli, avec 7 clean sheets.
- Viber
- Messenger
- Lien copié