L'actualité des joueurs du Barça à la Coupe du Monde 2022
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche 11 décembre
Les seuls joueurs du Barça en lice à la Coupe du monde se sont qualifiés pour la finale, mercredi soir. L'Équipe de France d'Ousmane Dembélé et Jules Kounde, titulaires, s'est imposée face au Maroc (2-0). Théo Hernandez et Randal Kolo Muani ont inscrit les buts des Bleus.
La France affrontera l'Argentine dimanche en finale !
Samedi 10 décembre
Koundé et Dembélé seront les derniers représentants du Barça au Qatar. Après s'être qualifiés en demi-finale, grâce à leur victoire contre l'Angleterre (2-1), ils affronteront le Maroc au prochain tour. Les deux Blaugrana étaient titulaires samedi. Le '7' du Barça est sorti à la 78ème minute alors que le défenseur du FC Barcelone a joué toute la rencontre.
Vendredi 9 décembre
Le Brésil de Raphinha est éliminé. Après avoir été poussés aux tirs au but par la Croatie (1-1, 2TAB4), les Auriverde ont quitté la compétition.
Les Pays-Bas ont connu le même sort. Frenkie de Jong et Memphis Depay ont été battus aux tirs au but par l'Argentine de Leo Messi (2-2, 3TAB4).
Argentine - Croatie est la première affiche des demi-finales de la Coupe du monde au Qatar.
Mardi 6 décembre
Les 8 joueurs espagnols du Barça Sergio, Jordi Alba, Eric Garcia, Pedri, Gavi, Ansu Fati, Ferran Torres et Balde sont éliminés de la Coupe du monde après leur défaite contre le Maroc (0-0, 0TAB3).
La Roja a été incapable de concrétiser ses actions et d'inscrire le moindre pénalty. Sarabia a touché le poteau durant la dernière minute des prolongations et sur son tir au but. Carlos Soler et Sergio Busquets ont vu leurs tentatives bloquées par Bono.
Lundi 5 décembre
Contre la Corée du Sud, le Brésil n'a pas souffert longtemps pour trouver la faille. Les Auriverde se sont imposés largement (4-1) et le joueur du Barça Raphinha a délivré une passe décisive. Il retrouvera la Croatie de Luka Modric vendredi à 16h en quarts de finale de la Coupe du monde.
Dimanche 4 décembre
Des rires et des larmes pour les Blaugrana dimanche au Qatar. Kounde et Dembélé se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde après avoir battu la Pologne avec l'Équipe de France (3-1). Un doublé de Kylian Mbappé et un but d'Olivier Giroud ont permis aux hommes de Didier Deschamps de faire la différence. Ousmane Dembélé a offert une passe décisive au buteur parisien.
Robert Lewandowski a marqué un pénalty en fin de match.
Samedi 3 décembre
Les Pays-Bas se sont imposés contre les États-Unis, en 8èmes de finale de la Coupe du monde au Qatar (3-1). Frenkie de Jong et Memphis étaient titulaires et l'attaquant blaugrana a ouvert le score au terme d'une belle action collective.
Memphis a été remplacé par Xavi Simons, l'ancien pensionnaire de la Masia, à la 83ème minute de la rencontre.
Vendredi 2 décembre
Brésil 0 - 1 Cameroun
Dominateurs, les Auriverde se sont fait surprendre en fin de match par un but de la tête de Vincent Aboubakar. Malgré cette défaite, ils se qualifient en tant que premier de groupe et affronteront la Corée du Sud en 8èmes de finale. Raphinha est entré en fin de match (79ème) et bien failli délivrer une passe décisive après un bel enchaînement passements de jambes-centre tendu.
Uruguay 2 Ghana 0
Les Charruas s'imposent mais leur victoire ne sert à rien. Ils sont éliminés de la Coupe du monde. Avec la victoire de la Corée du Sud face au Portugal (2-1) à l'occasion de la 3ème journée, ce sont les Asiatiques qui se qualifient derrière la Selecçao. Ronald Araujo n'a pas joué.
Jeudi 1er décembre
L'Allemagne s'est imposée 4-2 face au Costa Rica et le Japon 2-1 face à l'Espagne jeudi à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde.
Le groupe E voit donc le Japon se qualifier en tant que premier (6points), devant l'Espagne (4points).
L'Allemagne (4 points) et le Costa Rica (3 points) sont éliminés.
La sélection de Ter Stegen quitte le Qatar alors que les 8 Blaugrana de la Roja de Luis Enrique (Eric Garcia, Jordi Alba, Pedri, Gavi, Busquets, Ansu Fati, Ferran Torres et Alejandro Balde) joueront contre le Maroc en 8èmes de finale mardi à 16h.
Mercredi 30 novembre
La Pologne a perdu face à l'Argentine (0-2) mais elle a obtenu son billet pour les 8èmes de finale à la différence de buts avec le Mexique.
Malgré sa défaite contre la Tunisie (0-1), l'Équipe de France termine première du groupe C et affrontera le 2ème du groupe de l'Argentine, de la Pologne, de l'Arabie Saoudite et du Mexique en 8èmes de finale au Qatar.
Dembélé est entré à la 79ème minute alors que Kounde est resté sur le banc.
- Christensen et le Danemark se sont inclinés contre l'Australie (1-0) quittent la compétition après avoir terminé troisièmes du groupe des Bleus.
Mardi 29 novembre
Les Pays-Bas se sont qualifiés en tant que premiers de leur groupe pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde.
Frenkie de Jong et Memphis défieront les États-Unis lors du prochain tour après avoir battu le Qatar (2-0). Le milieu du Barça a marqué le but du 2-0 après avoir bien suivi une frappe de l'attaquant blaugrana. Gakpo avait ouvert le score pour l'Oranje auparavant.
Lundi 28 novembre
La Seleção a battu la Suisse (1-0) lundi soir et a validé son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde. Avec 6 points au compteur, elle doit désormais assurer sa première place lors de la dernière journée, contre le Cameroun. Raphinha était titulaire.
Dimanche 27 novembre
L'Allemangne de Ter Stegen (remplaçant) a concédé le match nul face à l'Espagne (1-1, buts de Morata et Füllkrug). Pedri (90'), Gavi (66'), Sergio (90'), Jordi Alba (82') et Ferran Torres (54') ont participé à la rencontre et ils étaient même titulaires. Balde a remplacé Jordi Alba en fin de match. Ansu Fati et Eric Garcia sont restés sur le banc.
La Roja est qualifiée pour les 8èmes de finale et doit désormais assurer la première place, contre le Japon.
L'Allemagne est en danger et devra battre le Costa Rica si elle veut poursuivre l'aventure à la Coupe du monde au Qatar.
Samedi 26 novembre
L'Équipe de France, avec Ousmane Dembélé et Jules Koundé titulaires, a remporté son deuxième match de la Coupe du Monde, face au Danemark (2-1). Les Bleus sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde au Qatar et affronteront le premier ou le deuxième du groupe de l'Argentine, l'Arabie Saoudite, la Pologne et le Mexique. Mbappé a signé un doublé pour les Bleus alors que Christensen, le défenseur blaugrana, a remis les deux équipes à égalité. Les Danois n'ont qu'un point et sont derniers du groupe, avec la Tunisie.
La Pologne de Robert Lewandowski a conservé ses chances de qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue de la Coupe du monde après s'être défait de l'Arabie Saoudite (2-0). Les Polonais sont leaders de leur groupe C, avec 4 points, devant l'Arabie Saoudite, qui compte 3 points. Le Mexique (1 point) et l'Argentine (0) s'affrontent samedi soir à 20h.
Vendredi 25 novembre
Les Pays-Bas de Memphis et Frenkie de Jong ont partagé les points avec l'Équateur (1-1). L'Oranje est leader du groupe A, à égalité de points avec son adversaire du jour.
Jeudi 24 novembre
Raphinha et le Brésil se sont imposés devant la Serbie (2-0) grâce à un doublé de Richarlison.
L'Uruguay de Ronald Araujo a concédé le match nul face à la Corée du Sud dans le groupe H.
Mercredi 23 novembre
La Roja a lancé sa Coupe du Monde 2022 du bon pied avec un festival offensif face au Costa Rica (7-0). Ferran Torres a signé un doublé pour les hommes de Luis Enrique alors que Gavi a marquait d'une jolie reprise de volée. Jordi Alba a délivré une passe décisive et obtenu un pénalty. Sergio, Pedri et Balde ont aussi pris part à ce succès.
L'Allemagne de Ter Stegen s'est inclinée 1-2 contre le Japon. Le gardien du Barça n'a pas joué mais il était sur le banc.
Mardi 21 novembre
L'Équipe de France s'est imposée largement face à l'Australie lors de son premier match de la Coupe du Monde au Qatar (4-1). Rapidement menés, les champions du monde en titre ont su revenir au score et et battre leur rival grâce à des buts signés Giroud (2), Rabiot et Mbappé. Auteur d'une passe décisive, Dembélé a réalisé une prestation séduisante. Kounde a réalisé ses débuts en Coupe du Monde après être entré en jeu à la 89ème minute.
La Pologne de Robert Lewandowski a partagé les points avec le Mexique. Le buteur du Barça a obtenu un pénalty mais il a vu sa tentative repoussée par Ochoa.
Le Danemark d'Andreas Christensen a lui aussi fait 0-0, contre la Tunisie, dans le groupe des Bleus. Le défenseur central blaugrana a été tout proche d'être passeur décisif mais Kasper Hjulmand a totalement manqué son geste et envoyé le ballon sur le poteau.
Lundi 21 novembre
Première victoire de nos blaugrana à la Coupe du Monde au Qatar. Les deux néerlandais Frenkie de Jong, qui a joué tout le match, et Memphis, qui est entré en jeu à la 62ème minute, ont pris les 3 points contre le Sénégal (0-2). Des buts de Gakpo, sur une passe décisive du milieu néerlandais, et de Klaassen, qui a bien suivi après une frappe de l'attaquant du Barça, ont permis à l'Oranje de faire un premier pas vers une qualification en 8èmes de finale.
Les Pays-Bas sont leaders du groupe A, ex aequo avec l'Équateur (3 points chacun) et devant le Qatar et le Sénégal.
Dimanche 20 novembre
Qatar 0 - Équateur 2. Le premier match de la Coupe du Monde s'est soldé par une victoire des sud-américains.
La Coupe du Monde est donc lancée ! Quel joueur du Barça arrivera le plus loin dans la compétition ? Lequel marquera le plus de buts ? Les premiers Blaugrana entrent en lice lundi, avec Frenkie de Jong et Memphis Depay qui défient le Sénégal avec les Pays-Bas.
- Viber
- Messenger
- Lien copié