Dembélé et Kounde, seuls joueurs du Barça en demi-finales de la Coupe du monde
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Ousmane Dembéle et Jules Kounde sont les seuls joueurs du Barça qui joueront les demi-finales de la Coupe du monde 2022.
Après avoir battu l'Angleterre (2-1), l'Équipe de France a validé son billet pour le dernier carré de la compétition au Qatar.
En revanche, Raphinha, avec le Brésil, ainsi que Frenkie de Jong et Memphis avec les Pays-Bas, ont été éliminés aux tirs au but, respectivement par la Croatie et l'Argentine.
Des tirs au but synonymes de tristesse
Raphinha, titulaire lors de l'élimination des Auriverde, n'a pas pu éviter l'élimination de sa sélection. Face à une équipe bien regroupée derrière, avec un gardien exceptionnel, le Brésil n'a rien pu faire. Il a cru à la victoire lorsque Neymar a marqué durant les prolongations. Mais Bruno Petković a égalié à la 117ème minute.
En manquant leur tir au but, Rodrygo et Marquinhos ont condamné leur équipe.
Frenkie de Jong et Memphis ont connu le même sort. Même si la sélection néerlandaise est parvenue à revenir à 2-2 grâce à un doublé de Wout Weghorst (2-2). L'Albiceleste a ensuite mieux réussi la séance de tirs au but (3-4).
Koundé et Dembélé, tout sourire
Les Bleus sont venus à bout de l'Angleterre (2-1) en quarts de finale. Tchouameni et Giroud ont permis aux Français de faire la différence. Harry Kane a marqué et raté un pénalty.
Ousmane Dembélé a tenté de nombreux centres vers Olivier Giroud, sans succès. C'est l'ancien blaugrana Antoine Griezmann qui a délivré la passe décisive vers la tête de l'attaquant du Milan AC pour le but décisif.
- Viber
- Messenger
- Lien copié