Ceuta - Barça : Attention au piège
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Quatre jours après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne, le premier trophée de l'ère Xavi en Arabie Saoudite, contre le Real Madrid (1-3), le FC Barcelone retrouve la Coupe du Roi. L'objectif des Catalans est d'enchaîner une nouvelle victoire, après trois succès de prestige, contre l'Atlético de Madrid, le Betis et les Merengue.
Jeudi à 20h, sur la pelouse de Ceuta (enclave espagnole sur le sol africain), les Catalans devront donc faire le job en 8ème de finale de la Coupe du Roi.
Le groupe convoqué
Face à cette équipe de 2ème Division, les joueurs du Barça auront l'occasion de poursuivre leur embellie. Lors du tour précédent, ils avaient souffert face à Intercity (3-4) lors d'un match complètement fou.
Ceuta est le seul club de Primera RFEF qui est encore en course dans la compétition. Le Barça a déjà joué trois fois face à cette équipe : en 2001, en 16ème de finale de la Coupe du Roi (victoire 0-3) et en 2010 (succès 0-2 et 5-1) au même stade.
La qualification se jouera sur un seul match, comme le veut le règlement.
L'adversaire
Ceuta a éliminé Utrera, club de RFEF (0-1), Ibiza, qui évolue en seconde division (3- 2) et Elche, qui joue en Liga (1-0). En championnat, ils sont derniers du Groupe 1, avec 8 points au compteurs. C'est la première fois de l'histoire qu'ils se qualifient pour les 8èmes de finale de la Coupe du Roi.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.
- Viber
- Messenger
- Lien copié