Ceuta - Barça : Une 'manita' sans trembler (0-5)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Jeudi soir, le FC Barcelone avait rendez-vous à Ceuta, enclave espagnole sur le continent africain, afin de disputer son 8ème de finale de la Coupe du Roi. Quatre jours après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne, les Catalans ont fait le job en battant l’équipe de 2ème Division, sur un score sans appel. Raphinha a ouvert le score en première mi-temps, puis les Blaugrana ont déroulé au retour des vestiaires, avec des buts de Robert Lewandowski (2), Ansu Fati et Franck Kessie (0-5).
Un XI remanié
Pour cette rencontre, Xavi décide de faire tourner. En défense, on retrouve Bellerin, Alonso, Eric et Alba. Au milieu, Pablo Torre, Sergi Roberto et Kessie sont alignés. Devant, Lewandowski est épaulé par Ferran Torres et Raphinha.
En première période, les occasions se font rare et le Barça s'en remet à la patte gauche de Raphinha, qui fait mouche, de loin, juste avant la pause, sur un service de Franc Kessie (0-1, 41ème).
Les Catalans en roue libre
Au retour des vestiaires, les Blaugrana sont inspirés et font sauter le verrou local. Tout d'abord, Robert Lewandowski profite d'un ballon récupéré par Franck Kessie (0-2, 50ème).
Jamais rassasiés, les Catalans repartent à l'attaque. Avant le dernière quart d'heure, Ansu Fati accélère, crochète et trouve le petit filet opposé du droit (0-3, 70ème).
Déjà auteur de deux passes décisives, Franck Kessie signe un but de la tête, sur un centre de Raphinha (0-4, 77ème).
Doublé de Lewandowski
En fin de match, le buteur polonais est servi sur l'aile gauche. Il se remet sur son pied droit et trouve le petit filet opposé (0-5, 90ème).
Le Barça sera présent au tirage des quarts de finale de la Coupe du Roi qui se déroulera vendredi. Après avoir obtenu des victoires prestigieuses contre l'Atlético, le Betis et le Real Madrid, les Catalans enchaînent ! Vamos !
- Viber
- Messenger
- Lien copié