Barça - Getafe : La belle série continue ! (1-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir, le FC Barcelone retrouvait le Spotify Camp Nou, pour le premier match à domicile en 2023. Avant le match, les joueurs et les supporteurs ont pu fêter le titre en Supercoupe d'Espagne remporté dimanche dernier contre le Real Madrid (1-3). Les hommes de Xavi se sont ensuite imposés pour prendre 6 points d'avance en tête du classement en Liga. Pedri a inscrit le seul but du match, après la demi-heure de jeu, sur un centre de Raphinha.
Pedri dégaine le premier
Le jeune prodige des Canaries ouvre le score du droit, en se jetant sur un centre de Raphinha. C'est son 4ème de la saison en Liga (35ème).
Getafe est bien regroupé derrière et attend pour placer une contre-attaque meurtrière. Sans un arrêt de Ter Stegen, encore décisif, devant Mayoral, les Madrilènes auraient pu égaliser avant la pause (41ème).
Le rythme baisse
En seconde période, les occasions se font rare, dans un stade où le climat est glacial. Getafe ne lâche rien et pousse sur ses quelques attaques. Heureusement, Jules Kounde et ses coéquipiers font bloc pour conserver les trois points.
Sur la dernière action du match, Ousmane Dembélé accélère sur la droite et sert Franck Kessie, qui venait d'entrer en jeu, dans l'axe. Le milieu blaugrana crochète et trouve les gants du gardien sur sa frappe (85ème).
Mercredi, le FC Barcelone recevra la Real Sociedad, l'autre équipe en forme du moment, en quarts de finale de la Coupe du Roi. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié