Marc-André Ter Stegen, numéro 1 en Europe

Marc-André Ter Stegen, numéro 1 en Europe

Le gardien du Barça a conservé sa cage inviolée au cours de 13 rencontres et n'a encaissé que 6 buts

Marc-André Ter Stegen se montre sous son meilleur visage depuis le début de la saison. Grâce à ses prestations, entre autres, le Barça est leader de la Liga avec 3 points d'avance et a remporté la Supercoupe d'Espagne.

Face à Getafe dimanche soir (victoire 1-0), le gardien allemand a gardé sa cage inviolée pour la 13ème fois en 17 matches cette saison. Il est le gardien qui est le moins allé chercher le ballon au fond de ses filets en Europe. De plus, il est celui qui obtient le meilleur pourcentage d'arrêts par rapport aux tirs reçus.

Les statistiques du mur allemand

Les chiffres de Ter Stegen lui permettent de devancer les clean sheets de Newcastle, 12 sur 20, et de la Juventus, 12 sur 19.

Le gardien blaugrana a encaissé 6 buts en 17 matches (0, 35 but par match). Seules 4 équipes ont marqué contre les Catalans : la Real Sociedad (1), le Real Madrid (3), l'Espanyol (1) et Osasuna (1). Les 5 buts des adversaires du Barça ont été inscrits à l'extérieur. 1 seul d'entre eux a été marqué au Spotify Camp Nou.

Avec seulement 6 buts encaissés, le Barça possède la meilleure défense d'Europe, devant Newcastle, 11 buts contre en 20 matches, et Lens, avec 13 but pris en 19 matches. À la 4ème place, on retrouve Villarreal (13 buts en 18 rencontres).

On ne passe pas

Ter Stegen compte un pourcentage de 84,62% ​​d'arrêts. Il devance le gardien de Reims, Yehvann Diouf, qui est à 83,93%, et Mattia Perin de la Juventus, avec 83,33%.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article