Betis – Barça : Heureux comme le leader ! (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir à Séville, le FC Barcelone arrivait Stade Benito Villamarin dans la peau de leader de la Liga. À l'occasison d'un match en retard de la 17ème journée, reporté en raison de la Supercoupe d'Espagne, les hommes de Xavi ont remporté 3 nouveaux points et ils comptent provisoirement 8 points d'avance sur le Real Madrid, qui joue jeudi contre Valence. Les hommes de Xavi ont pris l'avantage à l'heure de jeu grâce à Raphinha et ont doublé la mise grâce à Robert Lewandowski en fin de match. Un but contre son camp de Jules Kounde a relancé le suspense mais les Catalans ont tenu bon en fin de match (1-2).
Domination stérile
Privé d'Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse, Xavi aligne une attaque composé de Raphinha-Lewandowski et Gavi. Mais c'est Pedri qui se procure les premières occasions. Après avoir dribblé deux défenseurs, il bute sur Rui Silva, sorti dans ses pieds (18ème). Vingt minutes plus tard, le milieu blaugrana hérite du cuir sur un ballon cafouillé et voit sa frappe repoussée en corner par le portier local (37ème).
Peu de temps auparavant, Raphinha pensait avoir ouvert le score de la tête, sur un centre de Frenkie de Jong, mais l'arbitre de touche avait levé son drapeau (33ème).
Face à une bonne défense, le Barça cherche la faille et conserve le ballon malgré le pressing des vers-et-blanc (60% pour les Catalans à la pause).
Raphinha et 'Lewy' perforent le verrou
Au retour des vestiaires, Alejandro Balde centre vers Pedri, à l'entrée de la surface. La frappe du gauche est puissante mais repoussée par la main ferme de Rui Silva (38ème).
Après l'heure de jeu, le latéral gauche du Barça déboule sur son aile gauche après un coup franc joué rapidement. Il centre fort devant le but et Raphinha, esseulé au second poteau, conclut dans le but vide. C'est son 3ème but de la saison en Liga (0-1, 65ème).
Un quart d'heure plus tard, sur un corner, Ronald Araujo détourne le cuir de la tête, dans les pieds de Robert Lewandowski. Le buteur polonais contrôle du droit et allume Rui Silva à bout portant du droit. Il signe son 14ème but en Liga (0-2, 80ème).
Koundé malchanceux
À peine entré en jeu, Ansu Fati est tout près d'inscrire un but de la tête, sur un nouveau centre d'Alejandro Baldé, mais sa tentative n'est pas assez décroisée (82ème).
Alors qu'ils n'avaient pas eu d'occasions jusqu'alors, le Betis revient au score, grâce à un but contre son camp de Jules Kounde, de la poitrine, sur un centre fort (1-2, 86ème).
La fin de match est stressante mais le FC Barcelone parvient à conserver son avantage logique.
Dimanche, ils affronteront l'autre équipe de Séville, au Spotify Camp Nou, toujours en Liga. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié