Une défense record lors des matches aller
- Viber
- Messenger
- Lien copié
50 points et une défense record. Le FC Barcelone a bouclé sa phase de matches aller avec une nouvelle victoire contre le Betis (1-2). Celle-ci lui permet de terminer les matches aller avec 50 points et seulement 7 buts encaissés.
C'est le meilleur total de l'histoire du Club dans son histoire. Il faut dire que la défense blaugrana est solide et que Ter Stegen a réalisé des arrêts exceptionnels depuis le début de la saison.
Le record datait de l'exercice 1986/87 lorsque le Barça n'avait pris que 8 buts à mi-parcours. Dans les cages, Andoni Zubizarreta était le dernier rempart des Catalans. 36 ans plus tard, les hommes de Xavi ont fait mieux.
Dans l'histoire du championnat d'Espagne, seul le Deportivo La Corogne avait réussi un pareil exploit, en 1993/94, avec 6 buts encaissés.
Un seul match avec plus de deux buts encaissés
Sur les 19 matches disputés, Ter Stegen n'a encaissé plus d'un but qu'une seule fois. C'était sur le terrain du Real Madrid (3-1). Le reste du temps, sa cage est restée inviolée à 14 reprises. Lors de quatre matches, il a encaissé un seul but. En 2017/18, Jan Oblak n'avait pris plus d'un but que lors d'un seul match.
Lewandowski, un record de buts
En signant 14 réalisations lors de ses 16 premiers matches de Liga, Robert Lewandowski compte le meilleur total depuis Ronaldo le blaugrana en 1996/97.
Cristiano Ronaldo, Radamel Falcao et Diego Tristán avaient aussi réussi à marquer 14 buts en 16 rencontres, lors de leurs débuts en Liga.
- Viber
- Messenger
- Lien copié