Joan Laporta : "L'accord trouvé avec la société Limak permet de pouvoir démarrer les travaux du Spotify Camp Nou”
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Ce jeudi 9 février, le Président du FC Barcelone, Joan Laporta, a répondu aux questions des journalistes afin de revenir sur l'actualité du Club.
Au programme, le bilan de la première partie de saison, la situation économique du Barça et les travaux de l'Espai Barça ont occupé la majorité du temps de parole.
"Lorsque nous sommes arrivés, nous avons dû nous rendre à l'évidence que l'Espai Barça était au point mort et que les coûts qu'il allait généré n'avait pas été vraiment analysés."
"Aujourd'hui, nous pouvons dire que la structure de financement du projet est en phase de conclusion. Avec l'accord trouvé avec la société de construction Limak, nous pourrons mettre en oeuvre les travaux avec 10 ans de retard et enfin disposer d'un Stade de premier plan au niveau mondial. Celui-ci générera beaucoup plus de revenus !"
Le Président du Barça a tenu à rappeler les atouts de ce projet :
"Ce projet a été validé avec une note de BBB+ de la part d'une agence externe. C'est la meilleure note des dernières années. Cela confirme que la santé du Club va de mieux en mieux."
"Avant le 31 mars, nous aurons un accord de financement pour l'Espai Barça".
"Vendredi dernier, Morningstar Sustainalytics a validé la la catégorie GreenBons. Nous agrandirons notre marché d'investisseurs et la possibilité d'obtenir un financement à un prix plus ajusté."
"Le processus de validation de la part du Club envers Limak a reçu l'accord des audits internes et des Autorités de Contrôle du FC Barcelone. Goldman Sachs et JP Morgan ont aussi été mis au courant à chaque instant et ont validé que des travaux de cette ampleur pouvaient être réalisés".
"L'agenda des travaux de Limak s'ajustait aux besoins du FC Barcelone. Ils ont accepté les conditions du Club, qui voulait revenir au Spotify Camp Nou en décembre 2024, avec les travaux finis en 2026, avec des exigences plus importantes vu le besoin de financement sur le marché américain."
"Chaque année, le Club perdra 93 millions à cause des travaux".
"Les travaux pourront être suivis en direct grâce à des caméras installées dans le Stade. Il y aura une stratégie de communication autour des avancées, avec notamment des notifications sur les Smartphones de ceux qui le désirent à chaque nouveauté."
"Tout sera fait en totale transparence, avec des conférences de presse et des événements dans toute la ville autour de l'Espai Barça."
- Viber
- Messenger
- Lien copié