FC Barcelone - Manchester United : Choc européen au Spotify Camp Nou

FC Barcelone - Manchester United : Choc européen au Spotify Camp Nou

Jeudi à 18h45, les Catalans tenteront d'obtenir un bon résultat en vue du 16e de finale retour à Old Trafford dans une semaine

Leader de la Liga et qualifié en demi-finales de la Coupe du Roi, le FC Barcelone aborde désormais un nouveau défi. Jeudi à 18h45, contre Manchester United, les Catalans disputent le 16e de finale aller de l'Europa League, au Spotify Camp Nou, avec comme objectif de se mettre dans les meilleures dispositions en vue d'une qualification en Angleterre la semaine prochaine.

Sans Busquets ni Dembélé

Après leur victoire à Villarreal (0-1), les Blaugrana comptent 8 points d'avance en tête de la Liga. Déjà vainqueurs de la Supercoupe d'Espagne en janvier, les Catalans ont soif de titres et ils peuvent encore en remporter trois cette saison.

Après avoir terminé 3e de son groupe en Ligue des Champions, le FC Barcelone a été envoyé en Europa League, en devant accueillir le match aller de ces 16es de finale.

Pour ce match, Xavi a convoqué le groupe suivant : Ter Stegen, Araujo, Pedri, Lewandowski, Ansu Fati, Ferran, Christensen, Marcos Alonso, Jordi Alba, Kessie, S. Roberto, F. De Jong, Raphinha, Kounde, Eric, Iñaki Peña, Balde, M. Casadó, Gavi, Pablo Torre, Arnau Tenas et A. Alarcón.

Les Red Devils arrivent en forme

Après un début de saison compliqué en championnat, les Mancuniens ont trouvé leur rythme de croisière. Désormais 3ème en Premier League avec 46 points, à 5 de Manchester City, les hommes de Ten Hag n'ont concédé qu'une seule défaite au cours des 17 derniers matches. De plus, Manchester United est le seul club encore en lice en Premier League, FA Cup, Carabao Cup et Europa League.

Après avoir terminé deuxièmes de leur groupe en Europa League, derrière la Real Sociedad et devant le Sheriff ainsi qu'Omonia, Man U avait remporté tous ses matches, sauf contre les Basques.

Rashford et Casemiro font partie des hommes forts de cette équipe. L'attaquant anglais a inscrit 12 buts cette saison (12 en Premier League et 3 en Coupe d'Europe).

Pour cette rencontre, Eriksen, Martial, Mctominay et Van de Beek et Antony.

Des précédents favorables au Barça

Au XXIème siècle, les deux équipes se sont affrontées à six reprise en matches officiels.

En quarts de finale de la Ligue des Champions 18/19, en demi-finales 07/08 et en finale (2009 et 2011). Les Catalans ont gagné 4 fois (1 match nul et 1 défaite).

Évidemment, les finales remportées à Rome et à Wembley restent dans l'histoire du Club. En quarts de finale en 2019, les Blaugrana s'étaient imposés à l'aller (0-1) et au retour (3-0). En demi-finales 2008, les Catalans avaient perdu à Old Trafford après avoir concédé le nul au Spotify Camp Nou (0-0). Ils avaient alors quitté la Ligue des Champions en demi-finales.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article