Barça – Cadix : 7 sur 7 ! (2-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone devait s'imposer pour conserver 8 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Après avoir buté durant 45 minutes sur le bloc jaune, les Blaugrana ont fait la différence, coup sur coup, avant la pause grâce à Sergi Roberto (42e) et Robert Lewandowski (45e). Malgré un XI remanié (6 changements) en vue du match retour à Manchester jeudi soir, les Catalans ont pris trois points mérités. Ils poursuivent leur excellent parcours en Liga (2-0).
Sergi Roberto et Lewandowski trouvent la faille
En première mi-temps, les hommes de Xavi campent dans le camp andalou. Ferran Torres (21e) du gauche et Sergi Roberto (25e) tentent les premières frappes du match mais c'est sans danger pour Ledesma.
Avant la pause, le capitaine blaugrana, en l'absence de Sergio Busquets et de Jordi Alba, ouvre le score du pied droit de près, suite à un bon travail de Ferran Torres sur le côté droit (1-0, 43e).
Dans la foulée, Robert Lewandowski est trouvé plein axe, aux 16m50. Le Pichichi de la Liga trouve les filets d'une frappe croisée du droit imparable (2-0, 45e).
Xavi fait tourner
Au retour des vestiaires, les occasions se font plus rares. Cadix profite des nombreuses rotations dans les rangs catalans pour placer des contre-attaques dangereuses. À l'entrée du dernier quart d'heure, Ter Stegen détourne une frappe de Christopher Ramos sur le poteau (79e). Quelques minutes plus tard, une tête de Lozano vient aussi rebondir sur le montant droit du gardien blaugrana (84e).
Angel Alarcon, 18 ans, réalise ensuite ses débuts officiels sous le maillot du Barça en Liga (il avait joué en Coupe du Roi à Ceuta) (86e).
Quatre jours avant d'aller chercher la victoire à Manchester en 16e de finale retour de l'Europa League, le FC Barcelone a pu faire tourner et assurer la victoire pour garder à distance le Real Madrid. Une soirée idéale en Catalogne. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié