Real Madrid - Barça : Le Clasico est (encore) blaugrana ! (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Jeudi soir au Santiago Bernabeu, le Barça arrivait sur la pointe des pieds pour affronter le Real Madrid, en pleine forme actuellement après son succès à Liverpool en Ligue des Champions (2-5).
Privés de Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Pedri, les Catalans sont parvenus à revenir avec la victoire de la capitale en demi-finale aller de la Coupe du Roi grâce à un but contre son camp de Militão avant la demi-heure de jeu, suite à une bonne pression de Franck Kessie (0-1).
Un Barça diminué mais efficace
En première période, les occasions se font rare. Les duels sont âpres au milieu de terrain. Les hommes de Xavi ouvrent le score sur une frappe de Franck Kessie, détournée par Thibault Courtois sur Militão. Le défenseur brésilien ouvre le score contre son camp (0-1, 27e).
Avec seulement 40% de possession, les Blaugrana laissent le ballon à leur adversaire et se montrent redoutablement efficaces.
Les Catalans procèdent en contres
En seconde période, Ansu Fati, qui venait de rentrer en jeu, repousse un tir de Franck Kessie sur la ligne et évite le pire pour le Real Madrid (72ème).
La fin de match est tendue, à l'image de Xavi, qui reçoit un carton jaune. Mais l'arrière-garde blaugrana est solide et repousse les assauts madrilènes.
Avant d'affronter Valence en Liga dimanche au Spotify Camp Nou, le Barça renoue avec la victoire, qui est plus est face à son grand rival. De quoi retrouver le sourire ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié