10 finales vers le titre en Liga
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La dernière ligne droite de la Liga s'annonce passionnante pour le FC Barcelone. Alors qu'il ne reste que 10 journées, les Catalans ont l'occasion de remporter leur 27e trophée de champions d'Espagne, ce qui serait le second titre de la saison.
Il reste désormais 30 points en jeu et le Barça en compte 13 d'avance sur son principal concurrent, le Real Madrid.
12 points en jeu au moins d'avril
Après le match nul contre Gérone (0-0), le leader devra se déplacer deux fois et recevoir à deux reprises au Spotify Camp Nou. Les Blaugrana se rendront deux fois à Madrid, sur les terrains de Getafe (dimanche à 16h15) et du Rayo, pour un match en milieu de semaine.
Ils recevront aussi l'Atlético de Madrid et le Betis, qui ont comme objectif de prendre une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Les Colchoneros sont en grande forme et la mission s'annonce compliquée pour les Catalans.
Mettre fin aux débats en mai
Même si la saison se termine en juin, le mois de mai sera sans doute déterminant. Le Barça jouera contre Osasuna, la Real Sociedad et Majorque au Spotify Camp Nou.
Il se déplacera sur le terrain de l'Espanyol, qui joue le maintien, de Valladolid et du Celta Vigo.
Le calendrier du Real Madrid
Les Merengue devront aller défier la Real Sociedad, Séville et Valence. Ils recevront aussi le Celta et l'Athletic Club Bilbao. Chaque point perdu par les hommes d'Ancelotti rapprocheront le Barça du titre en Liga.
- Viber
- Messenger
- Lien copié