Duel entre les meilleures défenses d'Europe
La rencontre entre le Barça et l'Atletico de Madrid opposera les deux équipes ayant encaissé le moins de buts en championnat cette saison
Equipe première
Club
Billets & Musée
La solidité défensive est une des armes du Barça cette saison en Liga. Dimanche à 16h15, les hommes de Xavi s'apprêtent à affronter un sérieux rival dans ce domaine, avec la venue de l'Atlético de Madrid au Sportify Camp Nou. 3es du championnat, les Colchoneros restent sur une belle série de victoires en Liga et veulent ravir la 2e place au Real Madrid.
Marc André Ter Stegen (9) et Jan Oblack (21) sont les gardiens qui ont encaissé le moins de buts en Liga cette saison. Même si le portier allemand du Barça est bien plus difficile à battre, les deux hommes sont de véritables murs sur leur ligne.
Au niveau européen, les deux équipes figurent aussi dans le Top 3. En 2e position, on retrouve la Lazio, qui a encaissé un but de moins que l'Atlético de Madrid (20).
Avec 22 clean sheets, personne ne fait mieux que le Barça. L'Atlético en compte 12, soit le meilleur total de la Liga.
Le PSG, Lens et Arsenal sont à égalité avec les Colchoneros. Il faut savoir qu'en 15/16 et 17/18, les hommes de Diego Simeone avaient le record de clean sheets en Europe (respectivement 24 et 23).
Ter Stegen a réussi 87,5% de ses interventions alors que Oblak en est à 75%. Le Barça est leader et l'Atlético 4e du championnat d'Espagne.