Rayo Vallecano - Barça : Gagner pour se rapprocher du titre
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça se déplace à Vallecas avec l'objectif de faire un pas de plus vers le titre. Avec 11 points d'avance sur le Real Madrid, qui a chuté hier soir à Gérone (4-2), les Catalans sont sur la voie royale pour être sacrés champions d'Espagne dans les prochaines semaines.
Le compte-à-rebours est lancé
Après avoir battu l'Atlético de Madrid dimanche (1-0), les Blaugrana ont retrouvé confiance en leur jeu et leur identité. S'ils prennent 14 points d'avance sur les Merengue alors qu'il ne restera que 21 points en jeu, ils seront presque sacrés champions.
Mais avant de faire les comptes, les Catalans doivent battre le Rayo Vallecano, ce qui n'a jamais été le cas depuis l'arrivée de Xavi sur le banc blaugrana. L'entraîneur du Barça juge même cette équipe de la banlieue de Madrid comme étant la plus intense du championnat.
En 2019, avec Ernesto Valverde sur le banc, le FC Barcelone s'était imposé 3-1, grâce à des buts de Piqué, Messi et Luis Suárez.
Mais depuis, le Barça reste sur deux défaites 1-0 et un match nul 0-0 contre les joueurs de Vallecas. Il faudra briser cette série négative.
Un adversaire qui vise l'Europe
Avec une victoire lors des dix derniers matches (4D 5N), le Rayo traverse une mauvaise passe. Les joueurs de Vallecas sont à 10 points de la zone de relégation et 7 des places européennes.
Radamel Falcao est blessé pour cette rencontre mais c'est le seul forfait des locaux.
Le groupe convoqué
Pour cette rencontre, le groupe convoqué par Xavi est le suivant :
Ter Stegen, R. Araujo, Pedri, Lewandowski, Ansu Fati, Ferran, Iñaki Peña, Marcos A., Jordi Alba, Kessie, F. De Jong, Raphinha, Kounde, Eric, Balde, M. Casadó, Gavi, Pablo Torre, Chadi Riad, Arnau Tenas et Lamine Yamal.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.
- Viber
- Messenger
- Lien copié