Lamine Yamal bat un record de précocité
À 15 ans, 9 mois et 16 jours, l'attaquant du Barça est le plus jeune à réaliser ses débuts sous le maillot du Barça au XXIème siècle, et le 2e de l'histoire du Club.
Equipe première
Club
Billets & Musée
Soirée spéciale pour Lamine Yamal. Lors de Barça - Betis (4-0), la pépite de la Masia a réalisé ses débuts en équipe première du Barça à 15 ans, 9 mois et 16 jours. Il est le plus jeune à y parvenir au XXIème siècle et le 2e dans l'histoire du Club. Il devance Ansu Fati, qui avait disputé sa première rencontre en blaugrana à l'âge de 16 ans, 9 mois et 25 jours.
Le plus jeune joueur de l'histoire du Club se nomme Armand Martinez-Sagi et il avait 14 ans, 6 mois et 16 jours lorsqu'il a joué en Championnat de Catalogne, (1920).
Lamine Yamal, né à Mataro le 13 juillet 2007, est arrivée au Barça à l'âge de 7 ans. Il a évolué au sein de toutes les catégories jusqu'en U19, avec qui il joue actuellement. Il a débuté en Youth League cette saison, contre le Viktoria Plzen. Il est devenu le plus jeune joueur, devant Ilaix Moriba, à y parvenir.
En U19 cette saison, il a marqué 7 buts en 15 titularisations en U19.