Barça - Osasuna : Tout droit vers le titre (1-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir, le FC Barcelone avait une belle occasion de faire un peu plus le trou en tête de la Liga, avec la réception d’Osasuna, qui devait faire tourner en vue de sa finale de Coupe du Roi. Réduits à 10 à la demi-heure de jeu, les joueurs de Pampelune ont bien lutté jusqu’à la reprise de volée au second poteau de Jordi Alba à la 85e minute ! Le Barça compte provisoirement 14 points d'avance sur le Real Madrid, qui se déplace ce soir sur le terrain de la Real Sociedad (1-0).
Herrando laisse Osasuna à 10
Les Catalans prennent rapidement le jeu à leur compte. Sur un centre tendu de Baldé, Pedri place une reprise du droit mais ouvre trop son pied (25e).
Lancé en profondeur, Pedri est retenu par le bras par Herrando, qui est exclu par l’arbitre car il était en position de dernier défenseur (27e).
Sur le coup franc qui suit, Raphinha enroule sa frappe et trouve la barre transversale (28e).
Gavi, touché au pied, est ensuite remplacé par Ansu Fati (36e).
Capitaine Jordi Alba, joker gagnant
Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé et Eric Garcia remplacent Raphinha et Christensen (52e).
Sur un centre millimétré de Pedri venu de la gauche, Frenkie de Jong place une reprise trop molle pour inquiéter le portier, qui détourne en corner(55e).
À l’heure de jeu, Ansu Fati pique son centre vers Ousmane Dembélé, dont la demi-volée est trop dévissée (61e).
La fin de match est une attaque-défense. Après un joli crochet, Robert Lewandowski trouve les gants d’Aitor Fernandez, qui se couche bien (67e).
Franck Kessié et Jordi Alba font leur entrée en jeu afin d’aller chercher les trois points (75e).
Dans la foulée, Lewandowski croit marquer mais Ferran Torres est signalé hors-jeu (79e).
Sur l’une des dernières occasions, Robert Lewandowski centre vers la tête de Frenkie de Jong, qui dévie de la tête vers Jordi Alba, qui conclut d’une reprise de volée de l’extérieur du gauche qui file dans les filets avec l’aide du poteau ! (1-0, 85e).
Sous les ovations du Spotify Camp Nou, les Blaugrana quittent le terrain le sourire aux lèvres. Ils savent que le sacre ne peut presque plus leur échapper. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié