Un leader de présent et d'avenir
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça n'est plus qu'à deux points de remporter la Liga. Les hommes de Xavi comptent actuellement 13 points d'avance sur l'Atlético de Madrid, leur dauphin, et ont fait un grand pas vers le titre en battant Osasuna (1-0).
L'entraîneur blaugrana a su construire une équipe dotée d'une défense solide, la meilleure d'Europe en championnat, et prendre ses distances avec le Real Madrid, désormais à 14 points dans le rétroviseur.
Le plus jeune leader des cinq grands championnats
Si l'on prend en compte le 11 ayant disputé le plus de minutes sous le maillot du Barça cette saison en Liga, 5 joueurs ont moins de 25 ans : Gavi (18), Balde (19), Pedri (20), Araujo (23) et Kounde (24). Trois autres blaugrana ont entre 25 et 30 ans : De Jong (25), Christensen (26) et Raphinha (26), et les trois autres sont Ter Stegen (30), Lewandowski (34) et Sergio Busquets (34).
La moyenne d'âge du XI titulaire est de 26 ans et 105 jours, soit la plus basse parmi les 5 grands championnats européens.
En Eredivisie, le 6e championnat européen, Feyenoord, leader en solitaire, possède une moyenne d'âge de 23 ans et 360 jours.
Après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne, le Barça peut désormais remporter la Liga.
- Viber
- Messenger
- Lien copié