Barça - Real Sociedad : Le score importait peu (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone retrouvait ses supporteurs après avoir été sacrés champions d’Espagne une semaine auparavant sur la pelouse de l’Espanyol. Devant 88.000 spectateurs, les Catalans se sont inclinés face à l'équipe en forme du moment, la Real Sociedad, sur des buts de Merino, en début de match et Sörloth à un quart d'heure de la fin. Lewandowski a réduit le score sur la dernière action (1-2). Les hommes de Xavi comptent 14 points d'avance sur le Real Madrid, qui a disputé un match en moins.
Le champion cueilli à froid
Dans une ambiance de fête, les Blaugrana ont été surpris rapidement par un but de Mikel Merino, qui a profité d’une erreur de Jules Koundé en position de dernier défenseur et d’un service parfait de Sörloth (0-1, 5e).
À la course pour la 4e place, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine, les Basques se montrent dangereux sur leurs contre-attaques.
Au quart d’heure de jeu, Robert Lewandowski centre vers Ousmane Dembélé, au second poteau, mais la tête du Français est repoussée sur la ligne par Merino (15e).
Invaincu depuis le 22 mai 2022 à domicile en Liga, le Barça ne compte pas mettre fin à sa série et attaque sans arrêt. Ousmane Dembélé enchaîne les accélérations et les crochets et reçoit les ovations du Stade.
À la demi-heure de jeu, Raphinha manque sa passe en retrait et Barrenetxea se retrouve seul face à Ter Stegen mais le portier allemand intervient avec brio du pied (28e).
Le Spotify Camp Nou en fête malgré tout
À un quart d'heure de la fin du match, Martin Zubimendi trouve Sörloth, esseulé dans l'axe, et les Basques doublent la mise (0-2, 71e).
Malgré le score en défaveur, les supporteurs célèbrent le titre en tribunes et les 'campeones, campeones' fusent des travées de l'enceinte blaugrana.
Sur la dernière action du match, un centre de Ferran Torres trouve la tête de Robert Lewandowski, qui signe son 22e but de la saison (1-2, 90e).
Au coup de sifflet final, le trophée de la Liga est remis à Sergio Busquets, dans une euphorie collective. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié