Barça - Majorque : Une victoire en signe d'au revoir (3-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone recevait Majorque à l'occasion du dernier match de la saison à domicile. À l'occasion de la dernière rencontre dans leur Stade avant les travaux de rénovation, les hommes de Xavi ont offert une victoire aux 88.775 spectateurs venus dire au revoir à Sergio Busquets et Jordi Alba. Ansu Fati a inscrit un doublé dans la première demi-heure et Gavi a signé le but du break avant le dernier quart d'heure (3-0). Les Catalans comptent 11 points d'avance sur le Real Madrid au classement avant la dernière journée.
Ansu Fati voit double
Titulaire, le jeune attaquant du Barça a ouvert le score dès la première minute de jeu, sur un service de Gavi (1-0, 1ère). Il a ensuite doublé la mise après avoir combiné avec Robert Lewandowski (2-0, 24e).
Gavi signe le dernier but au Spotify Camp Nou
Les Français du Barça se mettent en évidence en seconde période. Tout d'abord, Jules Koundé trouve la transversale de la tête (46e). Puis Ousmane Dembélé est tout proche de marquer d'une tête piquée mais un défenseur repousse le danger sur la ligne.
À l'approche du dernier quart d'heure, le milieu du Barça hérite d'une bonne passe appuyée d'Ousmane Dembélé. Il contrôle et envoie un missile du gauche dans le petit filet opposé ! (3-0, 70e).
Cette victoire permet de quitter le Stade et de dire au revoir aux légendes Sergio Busquets et Jordi Alba avec le sourire (et quelques larmes).
Força Barça et vive le Champion d'Espagne !
- Viber
- Messenger
- Lien copié