Dimanche soir, le dernier match du Barça au Spotify Camp Nou s'est soldé par une victoire et une cérémonie émouvante. Depuis 1957, le Club blaugrana a fait de son Stade sa forteresse et la quitter a rendu les culers nostalgiques. Lundi matin, la première pierre du nouveau Spotify Camp Nou a été posée par les représentants du barcelonisme. La nouvelle enceinte sera inaugurée en 2026 et sera l'épicentre de l'Espai Barça (Espace Barça).
Lundi matin, le Président du FC Barcelone, Joan Laporta, le Comité de Direction, Xavi, Busquets et Melanie Serrano ont contribué à la pose de la première pierre du nouveau Spotify Camp Nou. Ils ont enterré une boîte à souvenirs avec différents objets appartenant à l'histoire du Stade (des journaux, un brassard de capitaine, un maillot, un ballon, des crampons, des drapeaux du Barça et de la Catalogne, etc.).
Le Président du Barça s'est ensuite exprimé : "Le Spotify Camp Nou a été notre maison depuis son inauguration en 1957. Le nouveau Spotify Camp Nou est un rêve du barcelonisme qui devient réalité. Ce sera un héritage pour nos enfants et petits-enfants. Nous reviendrons à l'occasion de notre 125e anniversaire, en novembre 2024, quand le stade sera opérationnel."