Merci, Sergio
- Viber
- Messenger
- Lien copié
5ERGIO UNIQUE. Le Spotify Camp Nou a dit au revoir à son capitaine Sergio Busquets, mercredi soir, à l'occasion d'une cérémonie. Les émotions à fleur de peau, le milieu catalan a dit au revoir à son Club après 15 ans de carrière en équipe première blaugrana.
Sur le tapis rouge, puis sur la pelouse, Sergio Busquets a été mis à l'honneur. Accompagné de sa famille, il était entouré de Gerard Piqué, Carles Puyol, Bojan, Xavi, tout l'effectif du Barça, etc.
Une infinité d'éloges
Sur la pelouse du Stade, les trophées remportés par Busquets brillaient de mille feux à la tombée de la nuit. Ovationné par l'assistance, Busquets a pu prendre conscience de toute l'admiration de ses proches et de son Club. Même Emilio Butragueño a rendu hommage à la légende blaugrana, alors qu'il représentait le rival, le Real Madrid.
Le protagoniste de la soirée a pris le micro afin de revenir sur son meilleur souvenir : "Remporter le sextuplé était incroyable. On était beaucoup de la Masia et nous parlions le même football."
Des rires, des larmes et... un défi de Guardiola !
Le Président du Club Joan Laporta a tenu à faire part de ses remerciements envers Sergio Busquets : "C'est une personne qui est adorable. C'est un exemple pour les enfants et les jeunes de la Masia. Il est devenu le meilleur à son poste."
Lorsque sa femme, Elena Galera, est apparue en vidéo sur l'écran géant, Sergio Busquets a laissé couler une larme. Elle a notamment fait part de son amour et de son admiration envers son mari, père de famille.
Pep Guardiola lui a aussi lancé le défi de devenir entraîneur et de l'affronter, avant d'ajouter : "Je te battrai".
Sergio: “On se retrouvera”
En conclusion, Busquets a déclaré qu'il reviendrait au Club et qu'il serait un culer de plus, où qu'il soit. Les applaudissements ont ensuite résonner une dernière fois au Spotify Camp Nou. Merci, Sergio, tu es éternel.
- Viber
- Messenger
- Lien copié